Tous les enfants n’ont pas encore repris le chemin de l’école, et pour les distraire, J. K. Rowling leur propose un nouveau conte, The Ickabog. Attention, cette histoire n’a rien à voir avec la saga Harry Potter, a fait savoir l’illustre auteur.
J. K. Rowling dévoile le conte The Ickabog
The Ickabog est un livre que J. K. Rowling a imaginé il y a dix ans déjà. Selon l’écrivaine, elle avait écrit ce conte pour le lire à ses propres enfants avant le coucher. Eh bien, maintenant, elle le partage avec tous les petits confinés sur un site dédié. Jusqu’au mercredi 10 juin, les chapitres de cet ouvrage littéraire seront dévoilés progressivement chaque jour.
Quelle est l’histoire de ce roman jeunesse ?
L’histoire de ce nouveau livre pour la jeunesse se déroule dans un monde fantastique gouverné par le Roi Fred. C’est aussi dans cet univers que vit le personnage Ickabog, qui est connu pour manger les enfants. Ce conte de fée traite de sujets intemporels comme « la vérité et l’abus de pouvoir », selon les mots de J. K. Rowling.
Chers parents, The Ickabog a été écrit pour être lu à haute voix, précise J. K. Rowling. Le livre pour enfant s’adresse aux jeunes lecteurs de 7 à 9 ans, mais rien n’empêche de l’apprécier en famille. Pour la petite anecdote, la Britannique connue pour ses nombreux livres fantastiques (dont Les Animaux Fantastiques) explique avoir eu l’idée de ce conte au moment où elle écrivait Harry Potter. Cependant, elle a par la suite décidé de mettre la littérature enfantine de côté pour un moment. Finalement, pendant un récent dîner, J. K. Rowling a voulu sortir le conte The Ickabog du grenier pour distraire les petits lecteurs qui sont toujours en confinement.
Une histoire à découvrir en format imprimé bientôt
Si le conte The Ickabog est disponible gratuitement en ligne en ce moment, J. K. Rowling indique qu’il bénéficiera aussi d’un format imprimé en librairie en novembre prochain. Pour le moment le livre pour enfant est proposé en Anglais, mais plusieurs traductions seront disponibles « sous peu », selon elle.
Crédit Photo : J. K. Rowling publie le conte The Ickabog gratuitement © Tolga AKMEN / AFP
Laisser un commentaire
Aucun commentaire