Soul, le nouveau film d’animation à découvrir sur Disney +

Avec la Covid-19, le nouveau Pixar n’a pas bénéficié d’une sortie cinéma, mais est directement accessible en ligne depuis Noël. Les petits et les grands peuvent regarder Soul confortablement chez eux sur la plateforme de streaming des studios américains.

Découvrez Soul, un long-métrage psychologique

Après les succès de Vice-Versa, Coco et plus récemment En Avant, Pixar ayant connu la notoriété avec Toy Story revient avec Soul. Une fois encore, il propose aux internautes de voyager dans le filon psychologique, cette fois avec l’histoire de Joe Gardner, premier héros afro-américain de la société experte en animation. Ce dessin animé est à découvrir depuis le 25 décembre 2020 sur Disney + en streaming.

Le synopsis de ce dessin animé

Ce dessin animé, c’est l’histoire d’un professeur de musique qui rêve d’être un jazzman. Un jour, un malencontreux accident le plonge dans le Grand Avant, là où les âmes obtiennent leur personnalité et leur caractère avant de débarquer sur la Terre. Dans cet endroit fantastique, il rencontrera 22, une âme qui ne veut pas rejoindre un corps et vivre sa vie sur Terre. Dans le film Soul, Joe Gardner lui expliquera pourquoi la vie vaut le coup d’être vécue.

Avec Soul, Pixar explore encore une fois le sujet de la mort, comme il l’avait fait dans le très émouvant Coco. Le studio fait aussi un clin d’oeil à Vice-Versa, dans lequel les spectateurs étaient invités à explorer le « centre de contrôle » de la conscience d’une fillette introvertie.

Une réalisation de Pete Docter

C’est au cinéaste Pete Docter que l’on doit le film pour enfants Soul. Celui-ci explique d’ailleurs que l’équipe a consulté « des prêtres, des rabbins, personnes de tradition hindoue, bouddhiste et même des chaman » afin de se renseigner un maximum sur le sujet de la mort et d’éviter de « dire par inadvertance des choses qui pourraient déranger ».

Avec AFP Relaxnews

L’affiche de Soul © Courtesy of Disney +

Laisser un commentaire