Vêtements : une mode écoresponsable pour habiller vos enfants

0

Les enfants grandissent à une vitesse spectaculaire et les multiples vêtements qui ornent leur garde-robe finissent bien vite par ne plus leur aller. C’est pour cette raison qu’il est intéressant d’opter pour une mode écoresponsable, afin de limiter l’impact environnemental que ces produits peuvent avoir.

Des vêtements pour enfants avec des matières écoresponsables

La première option pour remplir la garde-robe de vos enfants est de choisir des marques qui proposent des vêtements faits avec des matériaux respectueux de l’environnement. Le coton biologique, le lin ou encore le chanvre sont donc des matières à privilégier. Du côté des enseignes à considérer, on retrouve Prairymood, décrite comme un « concept store écolochic », qui propose du prêt-à-porter pour enfants made in France et fabriqué avec des matières bio. La marque Little Woude, connue pour ses vêtements évolutifs (qui durent deux ans), est aussi une option.

La seconde main pour refaire la garde-robe des petits

À la vitesse à laquelle les enfants grandissent, ils n’ont pas toujours le temps de profiter de leurs beaux habits tout neufs. Une idée serait donc d’opter pour le marché de la seconde main. Il existe certains sites qui se spécialisent dans la récup, comme Entre Copines et Marcel & Fifi. La première plateforme de prêt-à-porter de seconde main vous permet aussi de vous débarrasser des vêtements que vos enfants ne portent plus.

La location de produits vestimentaires, une autre option

Au lieu d’acheter de nouveaux vêtements pour bébé tous les mois, vous pouvez opter pour la location d’habits. Eh oui, la location de prêt-à-porter ne concerne plus uniquement les occasions spécifiques (mariage, cocktails, déguisement, etc.). Par exemple, sur Les P’tits louent, vous pouvez louer des vêtements pour enfants pendant 1, 2 ou 3 mois, mais aussi leur envoyer ceux qui ne vont plus à votre bout de chou.

Mode écoresponsable pour enfants : le choix des marques solidaires

Quand on parle de mode écoresponsable, on parle aussi de solidarité. Certaines enseignes produisent en effet des vêtements en matières bio, dont une partie des bénéfices est reversée à des associations. Numah est par exemple associée à l’UNICEF, tandis que Mamie & Moi propose des habits confectionnés par des grands-mères pour arrondir leurs fins de mois.

Source : linfodurable.fr

Photo : Location de vêtements ou seconde main pour habiller vos enfants

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire