Quels vêtements choisir en période de grand froid ?

Les périodes de grand froid en hiver sont très fréquentes, mais ce n’est pas une raison de rester enfermé à la maison. Il est recommandé de sortir avec les enfants, mais veillez à leur faire porter des vêtements adaptés à la saison hivernale.

Les vêtements pour les bébés

Même si le mercure baisse, il est important que les plus jeunes s’aèrent, et ce, pour leur santé physique et mentale. Les enfants de moins de 6 mois sont plus susceptibles d’être portés sur le ventre, ce qui signifie que ce sont vos vêtements, chers parents, qui doivent les tenir au chaud. Pour cela, portez un manteau plutôt large, car ce type de vêtements pourra vous protéger tous les deux. Jusqu’à deux ans, choisissez une combinaison intégrale pour votre bébé.

Quels habits pour les 3-6 ans ?

Les enfants de 3 à 6 ans vont beaucoup se dépenser dehors, en période de grand froid ou pas. C’est pour cela qu’il faut leur faire porter des vêtements chauds, mais dans lesquels ils seront aussi mobiles. Vous pouvez par exemple opter pour le multicouche : un t-shirt, un sous-pull, un pull léger, un gilet, un manteau, etc. Comme cela, il pourra facilement enlever ses habits une fois à la maison ou en classe.

Avec l’humidité associée à l’hiver, il est aussi important que les enfants portent des vêtements imperméables, que ce soit pour le manteau, le pantalon ou encore les gants. En effet, si les extrémités des habits sont trempées, la fraîcheur rattrapera très vite le petit. D’autre part, il est aussi recommandé d’éviter les écharpes en laine, qui prennent vite l’humidité et peuvent s’accrocher à quelque chose.

Des habits grand froid qui respirent pour les plus grands

À partir de 6 ans, les petits sont réputés pour courir un peu partout, surtout à l’extérieur. Il leur faut donc des vêtements qui respirent, même en hiver. Il existe par exemple des vestes respirantes et imperméables, que vous pourrez trouver chez certaines marques comme Reima et Patagonia.

Source : consoglobe.com

Credit Photo : Choisissez les bons vêtements pour l’hiver © ddimitrova de Pixabay

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Disney ressuscite Bambi dans un remake

Disney continue à revisiter ses classiques et annonce la version en live-action de son film d’animation Bambi. Les studios ont déjà trouvé les scénaristes qui ...