Pampers dévoile ses couches connectées Lumi

0

Après les smartphones, les tablettes, la maison et même la voiture, voici maintenant les couches connectées ! Il s’agit de la nouvelle innovation de la marque américaine Pampers, pour mieux surveiller son bébé et assurer son bien-être. 

Surveillez bébé en permanence avec les couches Pampers 

La griffe de produits pour bébés Pampers, qui appartient au groupe Procter & Gamble, permet aux jeunes parents d’avoir une meilleure surveillance de leur enfant grâce à ses nouvelles couches connectées. Celles-ci fonctionnent de pair avec le Lumi Connected System, qui inclut un capteur d’activité accessible via une application disponible sur les terminaux Android et iOS. Le système dispose aussi d’un moniteur vidéo.

Lumi, un système utile pour le confort de bébé 

Grâce au capteur d’activité Lumi, les parents seront informés (sur leur smartphone) si la couche de leur bébé est sale. Pampers va encore plus loin et propose un dispositif pouvant suivre les rythmes de sommeil de l’enfant. La marque américaine fait donc mieux que Huggies, qui a de son côté présenté ses couches connectées en janvier dernier.

Selon la marque américaine Pampers, Lumi donne la possibilité de renseigner toutes les informations relatives aux horaires de repas ou de tétée, aux changements de couche ou encore aux rythmes de sommeil de l’enfant. La caméra HD est un modèle hautement technologique, équipée de la vision de nuit, d’un suivi de température et d’un système bidirectionnel. Les parents pourront aussi diffuser des vidéos de leurs enfants sur l’application. Enfin, grâce aux nouvelles couches Pampers, plus besoin de renifler la couche de votre petit pour savoir si elle contient des selles.

Qu’en est-il de l’aspect sécuritaire de ces couches connectées ? 

Pour le moment, l’aspect sécuritaire de ces couches pour bébés Pampers n’a pas été évoqué, ni les matériaux utilisés pour leur conception. La marque américaine n’a également pas donné d’information sur les prix auxquels elles seront vendues.

Et si vous vous tourniez vers des couches écologiques ? 

Mis à part Pampers, il existe d’autres marques qui proposent également des produits sanitaires pour les nourrissons, à l’instar de Joone, de Lotus ou encore de Lupilu. Pampers propose d’ailleurs les couches Pampers Premium Protection et Baby Dry, qui contiennent moinsde substances toxiques. Pour les mamans voulant agir pour l’environnement, il existe des couches lavables, qui sont certes plus onéreuses que les jetables, mais aussi plus écologiques. Les réutilisables sont aussi moins nocives pour la santé des nourrissons, car elles contiennent moins de produits chimiques. Les risques d’allergies et d’érythème fessier sont donc réduits. De plus, la cellulose utilisée pour leur conception provient du bois obtenu chez des entreprises engagées dans le développement durable. 

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : La marque américaine Pampers signe des couches innovantes pour assurer la protection de bébé © AFP Relaxnews

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel