Métiers atypiques : quelques-uns sont utiles aux parents et aux bébés

Un hacker éthique, un des métiers atypiques du futur.

Dans leur livre sur les métiers atypiques, Isabelle Rouhan et Clara-Doïna Schmelck clament que 85% des professions en 2030 sont encore inexistantes. Or certains emplois d’avenir se sont déjà manifestés  : consultant en prénoms pour enfant, thérapeute dans le métavers et expert en télétravail.

Professions et métiers atypiques : l’expert en télétravail, utile aux parents

Aux parents conciliant travail à domicile et vie familiale, un expert en télétravail peut leur être utile. Figurant parmi les métiers atypiques, celui-ci aide les employeurs à déterminer la meilleure formule de travail à distance pour leurs salariés.

En effet, il les aide à trancher entre recours ponctuel à distance, « full remote » ou 100% télétravail, et externalisation du travail à l’étranger. De plus, cet expert permet à la société d’opter pour la meilleure option qui fidélisera ses employés friands de flexibilité. Pour les parents travaillant à domicile, c’est une aubaine et un précieux soutien professionnel.

Le thérapeute dans le métavers : un emploi d’avenir pour la santé

Selon les grands noms de l’industrie numérique, nous finirons tous tôt ou tard par basculer dans le métavers. Il s’agit d’un espace composé de multiples univers interconnectés où l’on accèder à divers services, dont certains issus du secteur de la santé.

Mais encore, certains psychologues et psychanalystes voient cette réalité virtuelle comme un potentiel terrain de guérison non médicamenteux. Certains spécialistes pensent même que les technologies du métavers peuvent avoir des effets thérapeutiques tant sur les adultes que les enfants.

Le consultant en prénoms pour bébé en cas de panne d’idées

Se trouver un nom approprié à son nouveau-né n’est pas toujours chose évidente pour les nouveaux parents. Entre les inspirations classiques et les idées originales, voire saugrenues, il n’y a qu’un pas. Quand l’heureux couple ignore quoi choisir, ils peuvent faire appel à un consultant en prénoms pour bébé. De fait, celui-ci leur proposera une liste de noms s’alignant à leur style de vie, leurs origines, leur ville, etc.

Bien que nouveau dans l’univers de la parentalité, cet emploi d’avenir a ce qu’il faut pour se démocratiser.

Pour d’autres actualités sur la vie de parents, retrouvez-nous sur notre page Badabim Twitter.

Avec ETX Daily Up

Auteur

Laisser un commentaire