Le film « Miraï, ma petite sœur » est au cinéma

0

Les parents souhaitant se divertir avec leurs enfants pendant les vacances de Noël peuvent se rendre dans les salles obscures pour regarder « Miraï, ma petite sœur ». Ce film de Mamoru Hosoda relate l’histoire d’une famille à travers les yeux d’un petit garçon.

« Miraï, ma petite sœur » : l’histoire de ce film familial

Le long-métrage « Miraï, ma petite sœur » raconte les aventures de Kun, un enfant dont l’existence sera bouleversée suite à l’arrivée d’un nouveau membre dans sa famille. Jaloux de l’attention que ses parents portent au bébé, il se réfugie dans le jardin où se trouve un arbre généalo-magique. Ce film d’animation relate comment il sera transporté dans un univers fantastique où le passé et le futur s’entremêlent.

Une réalisation de Mamoru Hosoda à découvrir avec les enfants

Le réalisateur de « Les Enfants Loups, Ame & Yuki » revient avec le film « Miraï, ma petite sœur ». Dans ce long-métrage destiné aux enfants ainsi bien qu’aux parents, le cinéaste japonais a souhaité décrire les sentiments d’un petit garçon perturbé par l’arrivée d’un bébé. Il a également voulu mettre en avant un père déstabilisé par ses nouvelles responsabilités.

Le cinéaste japonais aborde la parentalité et la fraternité

Dans « Miraï, ma petite sœur », Mamoru Hosoda raconte l’histoire d’un couple moderne qui a pris la décision d’inverser les rôles parentaux. Dans ce film distribué par Wild Bunch Distribution, le père reste à la maison pour s’occuper du nouveau-né alors que la mère reprend le travail. Cette réalisation sélectionnée au Festival de Cannes aborde également le thème de la fraternité à travers les diverses aventures de Kun et sa compréhension des liens familiaux.

Rendez-vous au cinéma pour voir le film « Miraï, ma petite sœur »

En France, « Miraï, ma petite sœur » est sorti au cinéma le 26 décembre 2018. Ceux n’ayant pas encore vu ce film peuvent visionner la bande-annonce sur YouTube. Ils découvriront un enfant qui appréciera la richesse que lui apporte sa famille à travers ses rencontres avec divers personnages.

Avec AFP Relaxnews
Crédit photo : « Miraï, ma petite sœur » : un film familial de Mamoru Hosoda à découvrir au cinéma © AFP Relaxnews

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel