La Bugatti Baby II entre en phase de production !

0

Après sa présentation en 2019, Bugatti lance la production de sa fameuse Baby II, une petite voiture électrique pour enfant. Elle pourrait intéresser les passionnés de voitures de luxe qui veulent transmettre leur passion à leurs enfants.

Bugatti Baby II, un véhicule de luxe pour les tout-petits

35 000 euros pour une Bugatti ? Oui, mais il s’agit d’une voiture pour enfant ! Un peu plus grande que le modèle original (qui avait été conçu pour le fils du constructeur automobile pour ses 4 ans), elle est construite à l’échelle ¾ et peut donc également accueillir les ados. Dans tous les cas, il s’agit d’une véritable Bugatti, qui ne manquera pas de taper dans l’œil des amateurs de voitures anciennes, notamment avec son design directement inspiré de la Type 35 de 1927.

Un modèle anniversaire pour enfant

La Baby II avait été présentée en 2019 dans le cadre du Salon de Genève. Il s’agit d’un modèle anniversaire, qui célèbre les 110 ans d’existence de Bugatti. Si le design reste ancien, la motorisation, elle, a évolué et a été propulsée dans le 21e siècle. La Baby II embarque en effet un moteur électrique installé sur l’essieu arrière. Dans le détail, la voiture est équipée d’une batterie lithium-ion amovible, d’un différentiel autobloquant et de freins hydrauliques avec récupération d’énergie.

Baby II : et la performance dans tout ça ?

La performance dépend du mode de conduite choisi pour la Bugatti Baby II. En mode enfant, l’automobile affiche une vitesse de pointe limitée à 20 km/h et une puissance de 1 kW. Un deuxième mode, plus avancé, permet de passer à une vitesse de pointe de 45 km/h. À noter qu’une déclinaison du véhicule est aussi proposée, laquelle permet de faire grimper la performance maximale à 55 km/h.

Quelques exemplaires de l’automobile toujours disponibles

Lors de sa présentation l’an dernier, la Bugatti Baby II avait vu ses 500 exemplaires précommandés en seulement 3 semaines ! Néanmoins, certaines annulations ont eu lieu, ce qui fait que quelques modèles sont toujours disponibles, pour ceux qui pensent à l’achat d’une telle voiture pour leur petit (ou leur propre collection).

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : La production de la Baby II a commencé © Courtesy of Bugatti

Laisser un commentaire

Aucun commentaire