À l’occasion du Salon de Détroit (14 au 22 janvier 2017), le constructeur américain Chevrolet a levé le voile sur une maquette grandeur nature de la Batmobile Lego. Ce véhicule fera ses débuts au cinéma le 8 février 2017, avec la sortie du film « Lego Batman » en France. La Batmobile a de quoi impressionner les enfants !
Un travail de longue haleine pour la Batmobile Lego
Cette Batmobile a été conçue avec la collaboration d’étudiants de la Cody Rouge Community de Détroit et de la First Lego League. Ses concepteurs ont travaillé pendant 1 833 heures pour mettre sur pied cette maquette de 5,18 mètres de long et de 2,10 mètres de haut. Selon les créateurs de cette Batmobile, cela aurait pris encore plus de temps si le châssis avait été fait avec des briques, plutôt qu’en aluminium.
Plus de 300 000 pièces pour construire cette maquette
Pour créer cette Batmobile, 344 187 briques Lego ont été utilisées. Cependant, même si ce chiffre peut paraître énorme, il est intéressant de noter que le record est détenu par un autre fabricant automobile, Jaguar Land Rover, qui avait construit une maquette de la Tower Bridge de Londres pour le lancement de la 5e génération du Land Rover Discovery. Celle-ci était assez solide pour supporter le poids de trois Land Rover Discovery. Pour arriver à un tel résultat, le constructeur avait utilisé 5,8 millions de briques !
Quelques mots sur « Lego Batman »
Ce film d’animation s’inspire de « La Grande Aventure Lego », sorti en 2014. Dans ce dessin animé prévu pour février 2017, le public retrouvera Batman. Dans ce long-métrage, la ville de Gotham est menacée par le Joker. Pour la sauver, le super-héros devra travailler en équipe et mettre donc de côté son image de justicier solitaire. Les enfants retrouveront la Batmobile dans ce film d’animation.
D’autres voitures de cinéma dévoilées lors des salons auto
Lors des éditions précédentes du Salon de Los Angeles, Toyota avait dévoilé deux Sienna « Bob l’éponge ». Nissan avait, quant à lui, présenté une édition « Star Wars Rogue One » de son SUV en 2016, à ce même événement. Enfin, au Salon de Détroit de 2017, les enfants et les adultes ont également pu découvrir un prototype de Flash McQueen, en plus de la Batmobile Lego.
Avec AFP Relaxnews
Crédit photo : La Batmobile Lego © AFP Relaxnews
Laisser un commentaire
Aucun commentaire