« Merlin », un spectacle pour les familles au Théâtre des Variétés

0

Le Théâtre des Variétés propose le spectacle « Merlin » aux familles du 22 au 29 octobre 2016. Ce show devrait particulièrement plaire aux enfants passionnés par les légendes et les chevaliers. Ils iront à la rencontre de Merlin, l’enchanteur un peu farfelu, qui a formé Arthur Pendragon avant que celui-ci ne prenne possession d’Excalibur et ne devienne le Roi de Camelot.

« Merlin », un spectacle à voir au Théâtre des Variétés

Pendant les vacances de la Toussaint, les familles sont donc conviées au Théâtre des Variétés, situé à Paris (2e), pour découvrir le spectacle « Merlin ». À travers des chansons, des philtres d’amour, « quelques zestes d’humour », des combats et de la magie, petits et grands feront un voyage à l’époque médiévale, à la découverte de ce personnage considéré comme un « mythe littéraire ». Un dragon tel que l’on peut en voir lors du Nouvel An chinois fera aussi partie de ce spectacle.

Les comédiens qui joueront dans ce spectacle familial

Le casting de ce spectacle est composé de plusieurs comédiens. Dans la peau du magicien Merlin, on retrouve Olivier Denizet, connu pour avoir joué dans les pièces « La Machine infernale », « La Princesse d’Élide » ou encore « La Perle du Corsaire ». Le comédien Clément Gustave interprète, quant à lui, le rôle d’Arthur, tandis que Caroline Frossard prête ses traits à Viviane. La distribution de ce spectacle est complétée par Geoffrey Callenes et Arnaud Saint-Père, qui jouent respectivement les rôles de Kay et d’Ectorius.

Un personnage médiéval ayant inspiré plusieurs réalisations

Dans la littérature médiévale, Merlin l’Enchanteur est une figure mythique, qui a la possibilité de modifier son apparence physique et de communiquer avec les éléments naturels et les animaux. Il a inspiré bon nombre de productions cinématographiques, telles que le long-métrage d’animation « Merlin l’Enchanteur », produit par Disney en 1963. Ce personnage a également fait l’objet d’une série télévisée, diffusée depuis avril 2009 en France.

Une représentation d’une heure pour petits et grands

Le spectacle « Merlin » s’adresse aux enfants de 4 ans et plus et dure environ une heure. Tandis que les petits apprécieront les illusions et les effets spéciaux de la représentation, les adultes, eux, pourront admirer les costumes et les jeux d’acteurs des comédiens.

Source : theatre-des-varietes.fr

Crédit photo : « Merlin » en spectacle © theatre-des-varietes.fr

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel