Grossesse : les règles d’une alimentation végétarienne

0

Chaque femme enceinte veut le mieux pour la santé de son bébé. Faut-il cependant abandonner son alimentation végétarienne pendant la grossesse ? Pas nécessairement. Il faut simplement s’assurer de consommer des aliments très nutritifs pour obtenir ses apports quotidiens en vitamines et minéraux.

Grossesse : une alimentation végétarienne, mais variée

La clé pour avoir une alimentation végétarienne lors de la grossesse réside dans la diversité. Les futures mamans doivent en effet varier les aliments qu’elles consomment, afin de ne pas avoir de carences. En effet, une nourriture diversifiée, équilibrée et suffisante en termes de quantité et de qualité apportera à la mère et au fœtus des apports suffisants en protéines, en calcium et en fer.

4 éléments primordiaux pour la santé de bébé

Pour assurer que le bébé soit en bonne santé, la femme enceinte adoptant une alimentation végétarienne doit veiller à consommer 4 éléments nutritifs très importants : le fer, le folate, le calcium et les acides gras essentiels. Pour ce faire, il faut avoir un régime riche en végétaux (les légumes verts pour le folate et en vitamine B9, ainsi que les fruits de saison). Pour le calcium, les laitages sont recommandés, tandis que les acides gras essentiels peuvent être obtenus dans les poissons gras.

Grossesse : attention à la vitamine B12

Lors d’une alimentation végétarienne pendant la grossesse, une supplémentation en vitamine B12 peut être prise sous avis médical.  La femme enceinte végétalienne doit faire particulièrement attention à ne pas subir de carences, raison pour laquelle il est primordial de prendre des suppléments. Une carence en vitamine B12 peut en effet beaucoup nuire au développement de l’enfant.

Les omégas-3, à consommer sans modération

Enfin, dans le cadre d’une alimentation végétarienne pendant la grossesse, les omégas-3 sont à privilégier, car ils contribuent au développement du système nerveux du fœtus. Vous en retrouverez dans les noix, les amandes, les fruits secs, et certaines huiles comme le lin et le colza entre autres.  

Source : consoglobe.com

Une alimentation végétarienne pendant la grossesse (google image)

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel