Jeu vidéo : le phénomène « Yo-Kai Watch » arrive en France

0
Jeu video Yo Kai Watch

Les mystérieuses créatures du manga « Yo-Kai Watch » ont fait leur première apparition sur le territoire français. En effet, un jeu vidéo basé sur leur histoire, est sorti le 29 avril 2016. Il a été produit pour la Nintendo 3DS et depuis et leurs aventures sont également diffusées sur la chaîne télévisée Boing.

Le jeu vidéo « Yo-Kai Watch » arrive en France

Le manga « Yo-Kai Watch » a été créé par le studio Level-5 en 2012. Un an plus tard, il sortait sous le format d’un jeu vidéo voyant ainsi sa popularité augmenter. À ce jour, plus de 10 millions d’exemplaires des trois jeux issus de ce manga, édités au Japon, ont déjà été vendus. La franchise souhaite désormais s’implanter sur d’autres continents. « Nous avons de grandes ambitions avec ‘Yo-Kai Watch’ puisque nous voulons en faire la plus grosse marque pour 2017 sur la cible des enfants de 6 à 12 ans », explique Pascal Bonnet, directeur commercial de VIZ Media Europe.

Jeux : « Yo-Kai Watch » contre « Pokémon »

Dans ce jeu vidéo, de petites créatures qui personnifient les problèmes du quotidien et qui influencent le comportement des humains se cachent dans l’univers fictif du Granval. Elles ne peuvent être vues qu’avec la « Yo-Kai Watch ». Un enfant nommé Nathan se lie d’amitié avec les « gentils » personnages qui vont l’aider à combattre les « méchants » de ce jeu vidéo. Ce scénario peut faire penser au jeu vidéo Pokémon qui fêtera ses 20 ans cette année.

« La comparaison entre ‘Pokémon‘ et ‘Yo-Kai Watch’ est pertinente en termes de phénomène culturel et économique. Néanmoins, leurs histoires sont très différentes et cette nouvelle série vise un public plus jeune en raison de sa dimension plus pédagogique », a indiqué M. Lavoué, directeur général de Nintendo France. Ce dernier explique que le jeu vidéo devrait être plus accessible aux plus petits, car les combats sont automatiques et moins stratégiques que dans des jeux comme Pokémon.

Et pour la suite de « Yo-Kai Watch » ?

Pour l’heure, les dates de sortie des deux autres jeux de la marque en Europe n’ont pas encore été communiquées. Les enfants pourront découvrir de nouvelles créatures sur les chaînes Boing et sur Gulli à partir de la fin de l’été, ainsi que dans ce jeu vidéo destiné à la console 3DS.

Crédit Photo: Les personnages du jeu vidéo « Yo-Kai Watch » © Level-5/YWP

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel