France Miniature : c’est parti pour une nouvelle saison !

0

La saison 2017 de France Miniature a ouvert ses portes le 1er avril dernier. Les enfants et les adultes sont invités à découvrir les plus beaux monuments du patrimoine français en format réduit. Les visiteurs auront jusqu’au 5 novembre 2017 pour profiter de ce parc.

France Miniature, à visiter en famille

Le parc France Miniature est un espace de 5 hectares, situé à 20 minutes de la Porte d’Auteuil et à 10 minutes de Versailles. Ce terrain est un moyen de découvrir de nombreuses régions françaises en une seule journée. De nombreuses attractions et activités seront proposées aux petits et aux grands au sein de ce parc.

Des monuments du patrimoine français mis en avant

Lors de leur visite à France Miniature, les visiteurs découvriront 117 répliques de monuments du patrimoine français et 150 paysages réduits du territoire. En se promenant dans ce parc paysager, les visiteurs pourront parcourir le Village de Saint-Emilion, l’Arc de triomphe, le théâtre d’Orange, la Place Stanislas de Nancy, les volcans d’Auvergne, ou encore le château de Montmaur, mais en taille réduite.

Un programme d’animations prévu pour les enfants en avril

Pour cette nouvelle saison, France Miniature prévoit de nombreuses animations pour les enfants. Ainsi, en avril, Claire de la Ferme Roz proposera des ateliers thématiques aux plus jeunes tous les dimanches. Ceux-ci pourront rencontrer les animaux qui habitent cet endroit. Pour les fêtes de Pâques, les petits pourront participer à une chasse aux œufs, notamment les 16 et 17 avril.

D’autres activités seront organisées

Courant mai, les dimanches, les visiteurs seront invités à faire un voyage dans le temps à France Miniature, avec le programme Mai’Diévale. Ils seront initiés à des danses folkloriques ou encore à la calligraphie. Des jeux traditionnels seront aussi prévus pour toute la famille.

Source : franceminiature.fr

Crédit Photo : France Miniature, l’occasion de passer une journée en famille © franceminiature.fr

Auteur

Laisser un commentaire

Aucun commentaire