Équipements de ski : le budget moyen s’élèverait à 190 euros

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Les vacances d’hiver 2016, qui ont débuté au cours de la première semaine de février, ont ouvert la porte à ce type d’achats. Voilà une bonne occasion pour parler du ski et des équipements qui pourront être utiles pour vos enfants cette année. Le cabinet NPD nous livre un bilan sur le budget dédié à l’achat de ces différents équipements.

Équipements de ski : le budget moyen dépensé

D’après un bilan établi par le cabinet d’experts NPD, l’un des leaders mondiaux des études de marché, la dépense pour des équipements de ski coûterait en moyenne 190 euros. En détail, les gants reviendraient à 30 €, le pantalon à 60 € et le blouson de ski à 100 €. Le cabinet constate cependant une baisse au niveau des ventes de ces équipements, sans doute une conséquence des hausses des prix lors du dernier trimestre 2015.

Les équipements à ne pas oublier

En cette période de vacances d’hiver, de nombreux Français prévoient de faire du ski avec leurs enfants. Ils ont donc besoin de s’équiper de façon adéquat pour partager des moments agréables en famille. C’est pourquoi ce cabinet s’est intéressé aux tendances du marché de l’équipement de ski. Une grande majorité des ventes concernerait les blousons de ski (40 %), viennent ensuite les pantalons et combinaisons. Les parents ne semblent pas oublier pour autant les accessoires, moufles et bonnets, car ce segment représente 29 % du marché.

Pas d’hiver sans doudoune !

N’oubliez surtout pas l’incontournable doudoune dans votre package. Ce vêtement, disponible en plusieurs tailles, peut convenir à toute la famille, avec des prix allant de 40 à 1.000 €. Environ 3 millions de doudounes se sont vendues en France en 2015. Ces ventes sont en hausse de 12 % par rapport à 2014, alors que le marché des équipements vestimentaires hivernaux, en général, est en repli de 5 %, en raison d’un hiver peu marqué cette année.

Un marché plutôt homogène d’après le NPD

Contrairement aux équipements destinés aux sports, ceux qui concernent le ski attirent un public plutôt mixte. L’enfant et la femme représentent respectivement 22 et 36 % du chiffre d’affaires total. Par contre, et toujours selon cette étude du NPD, il est noté une baisse au niveau des volumes de ventes chez les jeunes de 20 à 34 ans.

Légende : Les enfants au ski© gorillaimages/shutterstock.com Web Only

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