Le Printemps du Cinéma : des séances à 4 euros pour tous !

0

Le Printemps du Cinéma revient pour sa 17e édition, du 20 au 22 mars 2016. Pendant ces trois jours, le public est invité à visionner tous les films qu’il souhaite. Et ce, à un tarif unique de 4 euros dans tous les cinémas qui participent à l’opération.

Le Printemps du Cinéma revient !

Pour le plaisir des petits et des plus grands, le Printemps du Cinéma propose sa nouvelle édition du 20 au 22 mars 2016. Comme chaque année, cet évènement permet aux enfants et aux adultes de se rendre dans une salle obscure pour visionner les films qu’ils souhaitent regarder, à des tarifs préférentiels. L’an dernier, le Printemps du Cinéma avait suscité l’intérêt de plus de 2,6 millions de cinéphiles. Depuis 16 ans, cet évènement a enregistré plus de 37 millions d’entrées !

Les cinémas en France

La France dispose du quatrième parc de salles au monde, et le premier en Europe ; elle en compte plus de 5.600. La plupart d’entre elles participent au Printemps du Cinéma, organisé par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), en partenariat avec la banque BNP Paribas depuis 12 ans. D’ailleurs, ce dernier prolongera l’évènement du 23 au 29 mars, en offrant des contremarques à ses clients, prolongations qui leurs permettront de disposer de 7 jours supplémentaires pour profiter de ces séances à tarifs préférentiels.

À l’affiche de cet évènement…

La programmation du Printemps du Cinéma est assez diverse et devrait convenir aux enfants comme aux adultes. Les plus petits pourront par exemple visionner le tout récent Zootopie, ou encore des films éducatifs comme « Ma petite planète verte », un programme de courts-métrages d’animation qui sensibilise les jeunes à l’environnement.

Les partenaires et parrains de cette 17e édition

Cette année, AlloCiné, une plateforme qui attire environ 12 millions de visiteurs par mois, est le partenaire média officiel du Printemps du Cinéma. Virgin Radio est aussi l’un des nouveaux sponsors tandis que Daniel Auteuil, Michèle Laroque, Pascal Elbé et Radu Mihaileanu en seront les parrains.

Deuxième source : printempsducinema.com

Crédit Photo: Le Printemps du Cinéma – L’affiche

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel