Dr. Martens signe des chaussures en l’honneur de Basquiat

0

La célèbre marque britannique Dr. Martens lance une nouvelle gamme de chaussures pour enfants et adultes, avec des créations de l’artiste américain Jean-Michel Basquiat.

Basquiat s’invite chez Dr. Martens le temps d’une collection

Peintre emblématique d’avant-garde et pionnier de la mouvance underground, Jean-Michel Basquiat est un artiste dont les œuvres coûtent une petite fortune, comme le prouve ce tableau qui s’est écoulé à 15,2 millions de dollars lors d’une vente de chez Sotheby’s. Eh bien, pour les fans d’art qui ne peuvent pas s’offrir l’un des ouvrages du peintre, une paire de chaussures pourrait faire l’affaire, n’est-ce pas ? Dr. Martens propose des modèles pour les petits comme les grands, pour permettre aux enfants de porter les mêmes chaussures que maman ou papa.

Pez Dispenser orne les bottines de la marque

Les personnages créés par Basquiat évoquent souvent le monde de l’enfance. L’artiste s’identifiait d’ailleurs souvent à ses héros. L’une de ses créations est Pez Dispenser, un dinosaure avec des couleurs audacieuses, qui porte une couronne. C’est ce personnage qu’a choisi Dr. Martens pour le nouveau modèle de chaussures destiné aux petits.

Avec sa peinture Pez Dispenser, Basquiat fait notamment référence à la culture populaire américaine. Pour l’histoire, Pez est une marque de bonbons, et Pez Dispenser est le distributeur de ces mêmes bonbons, surmonté d’une petite tête (souvent des personnages Disney). Avec ce dinosaure, Basquiat fait un clin d’œil à l’univers des tout-petits. Eh bien, le petit reptile orne désormais les chaussures Dr. Martens, que les enfants aimeront à coup sûr !

Quel prix prévoir pour un exemplaire de ces chaussures ?

Les bottines pour enfant sont disponibles à partir de 90 euros, et ceux pour adultes débutent à 169 euros. Soulignons que Dr. Martens propose aussi d’autres modèles de chaussures pour les plus jeunes, à l’instar de sandales ou de boots de plusieurs couleurs (ou métallisés). Il y a aussi un modèle à l’effigie de Hello Kitty.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : Découvrez les bottines en hommage à Basquiat © Courtesy of Dr. Martens

Laisser un commentaire

Aucun commentaire