Crème solaire : comment bien choisir un produit pour les enfants

0

Se protéger du soleil est très important, et même pour les enfants. Mais comment choisir la crème solaire idéale pour son enfant ? Voici les points clés à considérer.

Crème solaire pour enfants : vérifiez l’indice de protection 

De nos jours, les rayons de supermarchés sont remplis de crèmes solaires pour enfants. Cependant, tous les produits ne valent pas le coup. De ce fait, il ne suffit pas de choisir une crème solaire avec la mention « pour enfant » inscrite. Le premier point à considérer est l’indice de protection (SPF 50 ou plus), qui est calculé à partir du temps qu’il faut pour attraper un coup de soleil si l’on ne se protège pas.

Les crèmes bio sont-elles efficaces contre le soleil ?

De nombreux parents privilégient les crèmes bio pour leurs enfants, afin de limiter l’utilisation de substances chimiques, qui peuvent être nocives pour la santé des plus jeunes, mais aussi des adultes. Cependant, quand il s’agit d’acheter une crème solaire, il faut faire très attention, car les produits d’origine naturelle ne sont pas tous efficaces.

En 2019, l’association UFC Que Choisir a examiné plusieurs produits de protection. Il en ressort que toutes les crèmes bio ne sont pas efficaces, car elles ne protègent pas contre les rayons UVA, qui pénètrent plus profondément dans le derme et sont responsables du vieillissement prématuré de la peau et des tâches pigmentaires. Lorsque vous choisissez une crème solaire pour vos enfants, assurez-vous qu’elle protège contre les rayons UVA et UVB.

Les autres gestes pour se protéger des rayons solaires

L’utilisation de la crème solaire seule n’est pas suffisante pour protéger vos enfants des rayons UV. Il est conseillé de porter un chapeau, des lunettes et des vêtements couvrants, et d’éviter de s’exposer entre 12h et 16h. Attention, la crème solaire ne doit pas être utilisée sur les bébés de moins de 6 mois.

Avec AFP Relaxnews

Protégez la peau de vos enfants © skynesher / IStock.com

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire