Appli coco : apprendre aux enfants à limiter le temps d’écran

Jeune garçon sous une couverture, tenant un smartphone

Appli coco, une nouvelle application pour limiter le temps d’écran, aide les enfants à décrocher de leur smartphone ou de leur tablette. Des notifications d’une pause sportive sont proposées tous les quarts d’heure afin que l’enfant puisse rester loin de l’écran et faire un peu d’activité physique.

Appli Coco : un programme parents-enfants pour la gestion du temps numérique passé

Les tout-petits aiment passer leur temps devant un écran. D’après une étude, ils passeraient en moyenne, 4 heures par jour devant la télévision, un mobile, les jeux vidéo. Toutefois, pour des raisons sanitaires, la durée recommandée pour un enfant est au maximum 20 minutes par jour. Au-delà de ce temps passé, l’enfant est exposé à un risque de retards moteurs et cognitifs. Utiliser des écrans trop longtemps peut entraîner un trouble du comportement, et du langage. L’enfant peut devenir hyperactif voire agressif. L’enfant s’habitue à une certaine sédentarité qui risque d’entraîner des maladies principalement cardiovasculaires. Pour remédier à cela, l’appli Coco permettra aux enfants dont l’âge va de 5 à 10 ans (de bien gérer leur temps et utiliser les écrans raisonnablement.) une meilleure utilisation de leur temps et surtout une réduction de leur consommation d’écran.

Application éducative et sportive pour le jeune enfant de tout âge

L’appli Coco est une application pour limiter le temps d’écran, conçue par Dynseo permettant aux bambins et jeunes enfants d’accéder à différents jeux éducatifs et évolutifs mais également de limiter l’inactivité physique et limiter les risques d’addiction numérique. Elle permet de développer la logique, la mémoire et la concentration des enfants tout en leur proposant de faire du sport. Les jeux sont proposés dans deux sections différentes : la section « bouge » et la section « pense ». Les jeux de la première section se basent sur des images, des chiffres et des lettres. Tandis que la deuxième section se compose par des jeux d’activité physique qui vise (à lever la tête) à décrocher les enfants des écrans. L’appli Coco les encourage à réaliser divers mouvements comme les sauts, danses, mimes, ou encore des acrobaties. Le but de cette application pour limiter le temps d’écran est de renforcer leur mobilité, et leur force tout en s’amusant.

Pause sport : adapté à tous les mobiles, smartphones et tablettes

L’appli Coco fait partie des meilleures applications mobiles pour limiter le temps d’écran. Les écrans ne doivent pas être diabolisés parce que ce sont des outils formidables pour les tout-petits, quel que soit leur âge. Leur utilisation doit juste être modérée afin d’éviter qu’ils nuisent à la santé. La pause de l’appli Coco est une bonne solution qui (détache les yeux des enfants des écrans après qu’ils aient passés 15 mn sur l’application.) permet de déconnecter les enfants des écrans, après 15 min de visionnage. L’application mobile ne fait pas d’exception, car même ceux en situation d’handicap peuvent accéder aux exercices. Pour y accéder, téléchargez l’appli Coco sur App Store ou Google play Store. Pour limiter le temps passé devant un écran et éviter la surexposition numérique, il est possible de télécharger l’application sur l’Apple Store et Google Store depuis une tablette, un iPad, des smartphones, ou autre appareil mobile (pour Android et pour iOS). L’application fonctionne sans connexion internet (mais sur abonnement mensuel) au tarif de 4,99 € par mois.

Pour découvrir des nouveautés et échanger des idées avec d’autres parents, rejoignez notre communauté sur Facebook.

Avec ETX/AFP Relax News

Laisser un commentaire