Comment gérer le temps d’écran des enfants avec Badabim ?

0
Comment gérer le temps d’écran des enfants avec Badabim ?

En quelques années, les écrans ont envahi nos vies et par extension celles de nos enfants. De nombreux parents se sentent déboussolés par le phénomène et s’interrogent sur leurs usages ainsi que sur leurs effets bénéfiques ou nocifs sur la santé de leurs protégés. Badabim fait le point avec vous sur les bonnes pratiques à adopter.

Le psychiatre spécialiste du rapport aux nouvelles technologies, Serge Tisseron, estime que les tablettes tactiles permettent aux jeunes enfants de développer des formes d’intelligence grâce au toucher et à l’interaction. En revanche leur pratique par les enfants doit être encadrée afin de limiter une exposition intensive aux écrans. Ainsi les clés d’une utilisation optimale sont la modération de l’usage, l’accompagnement et la gestion du temps d’écran. Une formule bien comprise par Badabim qui a su adapter à son support à une pratique constructive des écrans.

Tous les enfants n’évoluent pas au même rythme. C’est pourquoi nous avons prévu la possibilité pour vous, parents, de choisir parmi tout notre catalogue de contenus, les usages que vous estimez être les plus pertinentes pour votre enfant. Des contes pour développer leur imaginaire, des coloriages sur écran pour les initier aux couleurs,  des jeux ludo-éducatifs pour entraîner leur mémoire et leur capacité de réflexion… Vous pourrez ainsi sélectionner des contenus adaptés, orienter et accompagner les choix de vos enfants sur l’écran.

Très souvent les tout-petits optent pour la facilité et se précipitent sur les dessins animés. Ils peuvent passer énormément de temps devant un écran si on ne leur propose pas de tester une autre activité moins passive. Avec l’application Badabim, vous pourrez bloquer l’accès aux dessins animés pour que votre enfant puisse se concentrer sur d’autres activités plutôt que de rester passif trop longtemps devant l’écran.

Pour qu’un enfant développe son imaginaire il est important qu’il s’ennuie. N’hésitez pas à fixer une limite au temps passé devant un écran. Pour les tout-petits il est recommandé des périodes courtes qui ne dépassent pas un quart d’heure. Et là encore, Badabim va vous faciliter la vie. L’espace parents va vous permettre de garder un œil sur les activités de vos protégés notamment grâce à la fonction minuteur. Vous pourrez ainsi définir et limiter une durée d’utilisation. L’application s’occupe du reste.

 

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel