Les recommandations des influenceurs atteignent les parents français. En effectuant des achats pour leur enfant, ils prennent en compte les avis de ces leaders d’opinion. Ces derniers se sont fait une renommée sur les réseaux sociaux et comptent actuellement des milliers de fans.
Recommandations des influenceurs pour toute génération
Les créateurs de contenus n’impactent pas seulement la génération actuelle. La notoriété des recommandations des influenceurs est constatée parmi la génération d’avant. Effectivement, les générations X et Y portent aussi attention aux conseils de ces stars du web. Cette génération accorde sa confiance aux recommandations des influenceurs malgré les dangers d’internet. Ils ont déjà acheté un jouet ou d’autres produits pour leurs enfants après la consultation de l’avis d’un leader d’opinion.
Les recommandations des influenceurs influent auprès de la communauté parentale. L’influence marketing des contenus pertinents est notamment constatée dans l’audience généré et le nombre d’achat en ligne.
Avis des experts des réseau sociaux : quelles différences entre les pères et les mères ?
Les recommandations des influenceurs affectent les parents. La plupart d’entre eux suivent un ou plusieurs leaders d’opinion. Après une étude, une division est remarquée. Ce sont les pères qui suivent le plus les pages et les comptes des personnes influentes. Cependant, par rapport aux mères, leurs achats sont faibles. Les mères prennent en compte les recommandations des influenceurs et achètent des produits en fonction des conseils donnés. Le rôle d’un influenceur est devenu un levier à conversion. Pour les achats, le choix se tourne en général vers les produits sponsorisés et produits écologiques. La différence se manifeste aussi sur les types de réseaux consultés. Les pères passent beaucoup de temps sur Twitter et YouTube, tandis que les mères consultent davantage Pinterest et Instagram.
Le marketing d’influence : une nouvelle stratégie efficace pour les plateformes
De nos jours, plusieurs boutiques se tournent vers l’e-commerce, la vente en ligne. Pour chercher à influencer les internautes et atteindre les prospects, les boutiques misent sur le marketing digital. En effet, la stratégie marketing digitale est un moyen d’influencer un grand nombre d’abonnés et de parents. Différentes techniques peuvent être utilisées pour avoir beaucoup d’influence et une bonne e-réputation. Toutefois, les recommandations des influenceurs jouent un rôle important dans le taux de rendement de ces boutiques. Collaborer avec une agence de marketing est une stratégie d’influence permettant d’atteindre les cibles de communication. Le marché passe principalement à travers les téléphones mobiles. Un outil utilisé par les parents ayant moins de 45 ans. Au-delà de cet âge, ils préfèrent utiliser les ordinateurs.
L’influence du social media pour les courses de la famille
Les médias sociaux sont les moyens d’influences très utilisés pour les recommandations d’influenceurs. Les célébrités, les blogueurs, les annonceurs et les ambassadeurs peuvent aussi influencer les audiences grâce à une vidéo, un hashtag et une campagne d’influence. Ces hashtags affectent le taux d’engagement d’un réseau. Des collaborations directes et indirectes entre une marque et un influenceur, permettant d’influencer les pratiques des internautes et ainsi augmenter le nombre de followers. Pour les anciennes générations, le réseau social Facebook tient la première place, suivi d’YouTube et d’Instagram. Le social média TikTok trouve succès chez les jeunes parents.
Un guide d’achat pour chaque produit : jeux jouets, livres, puériculture
Contrairement à ce que l’on peut penser, les parents se tournent vers ces différentes plateformes et les recommandations des influenceurs pour trouver des idées pour les prochains achats. Une stratégie de communication digitale qui augmente la possibilité d’influencer la prise de décision. Les conversations de groupes sont susceptibles d’influencer ceux qui souhaitent acheter des produits. Les recommandations des influenceurs les plus consultées concernent les jeux et les différents types de jouet, les avis sur les livres et les produits d’hygiène pour enfant. Ces recommandations d’influenceurs affectent la procédure de l’achat. Les mères se concentrent surtout sur la qualité quand elles choisissent un produit et les pères valorisent la marque.
Les recommandations des influenceurs tiennent une place importante dans le processus d’achat. La majorité des parents affirme avoir acheté au moins une fois un produit pour enfant après la lecture d’un avis des personnes influentes ou suite à un hashtag tendance.
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Avec ETX/AFP Relax News
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