Jouets inutilisés ? Voici ce que vous pouvez en faire !

Vos enfants ne jouent plus avec leurs jouets ? Sachez qu’ils peuvent servir comme dons à des associations sur Internet, ou vous pouvez aussi opter pour le recyclage.

Faites le tri des jouets non utilisés !

Les jouets s’accumulent à la maison et vos bambins ne jouent plus avec ? Faites le tri (en présence de votre enfant bien évidemment) sans plus attendre. Assurez-vous qu’ils ne sont pas abîmés, car les associations n’accepteront pas un jouet en mauvaise condition. En faisant don des anciens jeux de votre protégé, vous contribuerez à mettre un sourire sur le visage des enfants qui sont dans le besoin.

À quels organismes faire des dons de jeux ?

Ça y est, vous avez trié les jeux de vos enfants, mais ne savez pas à qui les donner ! Le Secours Populaire organise chaque année sa campagne Pères Noël Verts, dont l’objectif est de permettre aux familles dans le besoin de passer de belles fêtes de fin d’année. Vous pouvez donc réaliser des dons de jouets à cette association.

Dans la même optique, les magasins La Grande Récré organisent aussi des collectes de jouets à l’approche de Noël. Il est possible de déposer un jouet neuf ou en bon état dans les hottes dédiées, lequel sera par la suite offert à un enfant nécessiteux. Sinon, vous pouvez également opter pour des organismes plus classiques comme la Croix Rouge, Emmaüs et Secours Catholique pour déposer les articles dont vos bambins ne se servent plus.

Avez-vous pensé au recyclage ?

Inutiles de jeter les jouets textiles et peluches qui sont abîmés. Pensez plutôt à les placer dans les bornes de recyclage textile. Quant à ceux qui sont en plastique, il est préférable d’éviter d’en acheter. Sinon, sachez que Mattel a pris l’initiative de recycler certains de ses produits, à l’instar des poupées Barbie et des petites voitures Matchbox.

Sources : consoglobe.com et secourspopulaire.fr

Légende : Recyclez les vieux jouets

Crédit Photo : Alexas_Fotos de Pixabay

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire