Luck : un film d’animation Apple Tv+ produit par un ancien Pixar et Disney

Sam et bob, les deux protagonistes principaux du dessin anime Luck

Apple TV+ et le studio Skydance animation met beaucoup d’espoir sur son tout premier dessin animé « Luck » un film tout public. Notons que le réalisateur du métrage n’est autre que l’ancien papa de Toy Story de Disney.

Luck, le synopsis du nouveau film d’animation d’Apple TV

Il s’agit du premier long-métrage 3D du studio et de la plateforme de streaming d’Apple. Sa date de sortie est prévue ce vendredi. C’est John Lasseter, le réalisateur qui produit l’un des meilleurs films d’animation (Films Disney) qui a créé le long métrage d’animation Luck. Il raconte l’histoire d’une jeune fille appelée Sam Greenfield âgée de 18 ans. Elle est orpheline et sa particularité réside dans le fait qu’elle est très malchanceuse. Accompagner d’un chat noir très chanceux pouvant parler et qui se nomme Bob, leur but est d’obtenir un porte-bonheur afin d’inverser le futur d Luck et pour aider une amie à elle. En outre, les deux copines s’offrent des aventures dans un pays fantastique avec des décors sublimes où il y a des créatures magiques comme des monstres, des dragons, des gobelins ou des licornes.

John Lasseter, un créateur talentueux mais controversé

John Lasseter, le créateur de Luck était autrefois le réalisateur et l’animateur des films d’animation Pixar et Walt Disney. Entre autres, c’est lui qui a permis à Pixar d’être l’un des meilleurs studios du monde grâce au style de cinéma d’animation qu’il produit. Par exemple, Toy story, le meilleur film qui a cartonné au box-office. Mais, à cause du mauvais comportement du producteur dont il est accusé par le mouvement MeToo, John Lasseter a pris un congé sabbatique avant de quitter définitivement le studio d’animation. En effet, d’après les accusations, John Lasseter commet des actes illicites envers les femmes. Il est accusé d’harcèlement sexuel et d’attouchements sexuels. Finalement, l’ancien réalisateur des dessins-animés Disney a avoué ses actes et s’est excusé de ne pas réussir à établir le respect et la confiance mutuelle au sein du studio. En 2019, le scénariste John Lasseter a finalement rejoint Skydance animation pour être à la tête des réalisateurs pour créer des longs-métrages comme Luck.

Les castings du premier dessin animé 3D qui sera diffusé en streaming

Le casting de Luck est splendide et composé de différentes superstars américaines. Néanmoins, l’ensemble du casting du film VF (version française) n’est pas encore connu à ce jour sauf peut-être pour l’héroïne qui est interprétée par la chanteuse Louane. Pour la version originale américaine, Simon Pegg, Jane Fonda et Whoopi Goldberg sont les heureux élus. Cependant, la mauvaise réputation de John Lasseter l’a poursuivi dans Luck puisque la célèbre actrice et réalisatrice Emma Thompson ne voulait pas travailler avec lui à cause de son histoire et de ses antécédents. Pour les autres interprètes de Luck comme Simon Pegg qui incarne Bob, l’aveu et l’excuse du producteur et l’arrivée de Jane Fonda l’a convaincu de rester pour donner sa voix dans Luck. De plus, Simon Pegg a déclaré à l’AFP que « tout le monde est perdu si même les excuses les plus sincères d’une faute commise ne sont plus pardonnables ». Et selon encore L’AFP, Whoopi Goldberg est du même avis que l’acteur. Pour conclure, Jane Fonda qui est une militante féministe jouait un grand rôle pour renforcer les décisions des acteurs à faire le dessin-animé Luck.

Rejoignez la Facebook de Badabim pour en savoir plus.

Avec ETX/AFP Relax News

Laisser un commentaire