« Nés en Chine », un film qui fait honneur aux animaux

0

Sorti dans les salles de cinéma françaises le 23 août 2017, « Nés en Chine » est un film de type documentaire, qui met en avant des animaux. Ce long-métrage d’aventure embarquera les cinéphiles dans une odyssée au cœur des régions les plus sauvages de l’Empire du Milieu, où peu d’humains ont eu l’occasion de pénétrer.

« Nés en Chine », un film signé Lu Chuan

Le film « Nés en Chine » a été réalisé par le cinéaste chinois Lu Chuan. Dans cette production, les spectateurs découvriront la diversité de la faune et de la flore chinoise, liée à la topographie et à la variété des climats de ce pays. Le destin de trois familles d’animaux y est relaté par la comédienne Claire Keim : le panda, la panthère des neiges et le singe doré.

L’histoire de ce documentaire proposé par Disneynature et Pixar

« Nés en Chine » est une production signée Disneynature et Pixar. Ce film met en avant Yaya, une maman panda géant, qui accompagne son petit, nommé Mei Mei, alors que celui-ci grandi et explore le monde. De l’autre côté, une panthère des neiges appelée Dawa élève ses deux petits dans un environnement hostile.

Dans le film documentaire « Nés en Chine », les cinéphiles découvriront également Tao Tao, un Rhinopithèque de Roxellane, plus connu sous le nom de singe doré. L’animal, qui est âgé de deux ans, essaye de se trouver une place au sein de sa famille, alors que sa sœur vient de naître. La particularité de tous ces animaux, c’est qu’ils sont tous nés en Chine.

D’autres films produits par le même label

Avant « Nés en Chine », produit en collaboration avec Pixar, Disneynature a proposé « Chimpanzés », un film documentaire qui suit les aventures d’Oscar, un petit chimpanzé. Plus récemment, soit en 2014, le label de Disney a levé le voile sur « Grizzly », un film centré sur cette sous-espèce de l’ours brun.

Source : disneypixar.fr

Crédit Photo : Le film « Nés en Chine », de Disneynature et Pixar © disneypixar.fr

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire