Universcience : une exposition dédiée aux mathématiques

0

L’exposition « Faites vos jeux » a débuté à l’Universcience le 6 décembre 2016 et se  poursuivra jusqu’au 27 août 2017. Cette structure qui regroupe le Palais de la Découverte et la Cité des Sciences et de l’Industrie proposera des animations autour des mathématiques.

Exposition de l’Universcience, un jeu d’enfant

« Faites vos jeux » est une exposition de l’Universcience qui propose de découvrir les mathématiques. Cette galerie est divisée en quatre parties, avec notamment : probabilités, grands nombres et statistiques, hasard et chaos. De plus, c’est de façon interactive et divertissante que seront abordées les maths par les organisateurs et cela pourrait plaire aux petits.

Des expositions amusantes pour les enfants

L’exposition de l’Universcience propose différentes façons divertissantes d’expliquer les concepts qui pourraient sembler complexes à appréhender. Avec cette présentation, le public pourra notamment découvrir le mini-Monopoly et le jeu de loterie qui illustrent le moyen de trouver les numéros gagnants. De plus, les visiteurs de l’exposition pourront compter des bonbons sur « des planches de Galton ».

Le président d’Universcience, Bruno Maquart, explique que la Cité des Sciences et de l’Industrie propose des méthodes ludiques pour mieux appréhender certains concepts comme certaines formules mathématiques ou encore les statistiques et les probabilités. Il a également ajouté qu’au-delà de l’exposition d’Universcience, cela faisait maintenant 80 ans que le musée attirait bon nombre de visiteurs.

Des informations supplémentaires sur cet événement

Dans le cadre de « Faites vos jeux », l’Universcience accueille les parents et leurs enfants du mardi au samedi de 9 h 30 à 18 h et les dimanches de 10 h à 19 h. Les petits auront la possibilité d’accéder à l’exposition à un tarif réduit, c’est-à-dire, 7 euros.

Source : palais-decouverte.fr

Crédit photo : Une expo pour les parents et les enfants sur le monde des maths © EPPDDCDSI

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel