Parcs parisiens : profiter d’un espace vert en soirée

0

De nombreux parcs parisiens seront ouverts 24h/24h pendant l’été, selon une annonce de la ville. Ainsi, du 1er juillet au 3 septembre 2017, les familles pourront se balader dans un établissement parisien pour se rafraichir et profiter des espaces verts lors des fortes chaleurs.

16 parcs parisiens supplémentaires accessibles le soir

Ce sont 137 parcs et jardins parisiens qui sont ouverts jour et nuit, et ce, toute l’année. La nouveauté réside dans le fait que la mairie ait décidé d’ouvrir 16 espaces verts supplémentaires en soirée, dont quelques-uns des lieux emblématiques de la capitale. Le but, c’est de permettre à ceux qui ne partent pas en vacances d’en bénéficier, mais aussi de renforcer l’accès à ces « îlots de fraicheur ».

Quel parc parisien visiter en été ?

Parmi les parcs parisiens à découvrir en nocturne, on retrouve le Square Boucicaut, nommé en mémoire d’Aristide Boucicaut, le créateur du magasin Bon Marché. Celui-ci dispose de massifs fleuris à gauche et d’une mare, installée pour favoriser la biodiversité. Les enfants pourront s’amuser dans un bac à sable et faire quelques tours de manège. Une aire de jeux est également mise à leur disposition.

Dans le 6e arrondissement, le jardin des Grands Explorateurs : Marco Polo et Cavelier-de-la-Salle s’ouvre aux petits et aux grands, pour un moment de détente. Le parc Montsouris fait aussi partie de la liste des parcs parisiens accessibles jour et nuit pendant l’été. Il se situe dans le 14e arrondissement et abrite de nombreuses espèces végétales et d’oiseaux. Ce lieu a été baptisé ainsi parce que de nombreux rongeurs s’étaient multipliés le long des moulins de la Bièvre.

Parcs parisiens : à la découverte de l’espace vert Kellermann

Situé dans le 13e, le parc Kellermann s’étend sur une surface de 5,6 hectares. Les jardins de ce lieu parisien s’étendent sur trois niveaux et accueillent une rivière issue d’une cascade.

Source : equipement.paris.fr

Crédit Photo : Parcs parisiens : l’espace vert Boucicaut © equipement.paris.fr

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel