M6 prépare l’émission « La famille à remonter le temps »

0

M6 prépare une émission qui va faire voyager le téléspectateur et les participants dans le temps. Intitulé « La famille à remonter le temps », ce programme invitera des familles à replonger dans les années 70, 80 et 90.

M6 lance une émission pour la famille

Cette émission sera diffusée très prochainement en prime time sur M6 même si la date de diffusion précise n’a pas encore été dévoilée. L’information vient d’être confirmée par Frédéric de Vincelles, directeur des programmes de M6. L’émission « La famille à remonter le temps » se déroulera en trois prime (sans animateur) et suivra, pendant plusieurs jours, le quotidien d’une famille composée d’un couple, avec des enfants et adolescents dans les années 70, puis 80 et enfin 90.

Nostalgie au programme pour les familles

Plus qu’une simple émission, ce sera une véritable expérience qui sera proposée aux familles participantes puisqu’elles pourront retrouver la France d’antan. Les téléspectateurs, eux, découvriront comment elles se comportent sans aucun accès aux nouvelles technologies. Notons qu’il existe déjà d’autres émissions du genre, celle-ci ayant d’ailleurs été inspirée de Electric Dreams, une émission anglaise diffusée sur la BBC. Ce n’est d’ailleurs pas le seul programme de ce type que M6 nous prépare. En effet, la chaine va bientôt diffuser l’émission « Garde à vous », qui replongera non pas une famille, mais de jeunes hommes dans les années 70, où ils devront pratiquer les exercices du service militaire.

Revivre au temps de nos grands-parents à travers ce show

Le principe de cette émission consiste tout simplement à faire revivre les familles au temps de nos grands-parents. La famille castée par M6 pour les premiers prime vit près de Tours et est plutôt attachée aux nouvelles technologies. La production a réaménagé, dans le cadre de l’émission, les pièces de la maison de cette famille comme elles auraient pu l’être dans le passé : sans lave-vaisselle ni micro-ondes… et un seul téléviseur en noir et blanc. La voiture de la famille aurait même été remplacée par une Ford Taunus.

Un divertissement qui devrait booster les audiences

La chaine M6 a perdu 0.2 point d’audience en 2015 puisque de nombreux programmes ont été lancés l’an dernier, sans grand succès. Frédéric de Vincelles aurait décidé de « miser sur le divertissement » cette année pour espérer rebondir. « La famille à remonter le temps » fait donc partie des nouvelles émissions prévues pour booster les audiences de M6. Tandis que certaines émissions seront supprimées, d’autres nouveautés seront proposées sur la chaine pour le plaisir de toutes les familles.

Crédit Photo: AFP Photo / Lionel Bonaventure

 

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel