Le salon du jouet de Nuremberg : découvrez les jouets primés

0

Spielwarenmesse, le salon du jouet qui s’est tenu à Nuremberg (Allemagne), du 28 janvier au 2 février 2016, a récompensé les jouets les plus innovants et originaux. Il s’agit de l’un des plus grands salons du jouet, au niveau international.

Le salon du jouet récompense KosmoBits

KosmoBits a été primé au salon du jouet dans la catégorie « teenagers & family ». Il s’agit d’un jeu qui initie les enfants à partir de 11 ans à la programmation. Ce jouet innovant a séduit le jury du salon, pour sa capacité à concilier apprentissage et divertissement. À l’aide d’un tableau de commande, les utilisateurs doivent résoudre de nombreux exercices de programmation, tout en se divertissant.

Découvrez l’un des plus grands salons au monde

Le salon Spielwarenmesse est l’un des plus grands salons internationaux de jouets. Il attribue chaque année des Toy Awards aux nouveautés dans le secteur du jouet, en tenant compte de l’originalité, du prix et des progrès techniques de ces produits. Globber 5 in 1, par exemple, a reçu un Toy Award dans la catégorie 1er âge, pour son design et son coût. Ce produit de Globber Templar est en fait une trottinette capable de se transformer en scooter.

Les jouets de plein air à l’honneur de cet événement !

Dans la catégorie « schoolkids » du salon de Nuremberg, le Toy Award revient au Bunch O Balloons de Zuru. Il se joue en plein air avec pas moins de 100 bombes à eau, qu’il faut remplir en raccordant le produit avec un robinet ou un tuyau d’arrosage. Le but est d’envoyer tous les ballons en moins de 60 secondes. Ce jouet a convaincu le jury du salon, pour son prix et son esthétisme. Il pourrait convenir aux enfants de 6 à 10 ans.

Un jeu pour les petits mécaniciens au salon de Nuremberg

Dans la catégorie « preschool kids », c’est le Junior Kit de Revell  qui est honoré. Le jury du salon a en effet reconnu la robustesse du jouet. Il propose 5 modules de construction, permettant aux enfants de 3 à 5 ans de se mettre dans la peau d’un mécanicien. Avec ce jouet, ils pourront, entre autres, construire un camion de pompier, ou encore une voiture de police.

Crédit Photo: Le Junior Kit de Revell ©Photopool / Spielwarenmesse eG

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel