Le Parc Zoologique de Paris met les loups à l’honneur

0

Du 4 au 19 février 2017, le Parc Zoologique de Paris invite les petits et les grands à venir découvrir l’univers des loups dans le cadre de ses « Rendez-vous sauvages ». Cet événement, qui a été baptisé « Les jours les plus loups », met en avant ce prédateur, dont l’espèce est menacée de disparition.

À la découverte des loups avec le Parc Zoologique de Paris

Pendant les vacances scolaires, le Parc Zoologique de Paris propose aux petits et aux grands de découvrir le loup sous toutes ses facettes. Cet animal est-il si féroce que les livres ont bien voulu nous faire croire ? Est-il l’ancêtre des chiens ? Quel est son rôle au sein de l’écosystème ? Les visiteurs obtiendront des réponses à toutes ces questions en participant à des activités et à des ateliers ludiques proposés par le Zoo de Vincennes.

Le programme de cet événement au Zoo de Vincennes

Le 8 février, une conférence baptisée « L’histoire de la vallée des loups » sera organisée au Zoo de Vincennes. Celle-ci proposera une rencontre avec Jean-Michel Bertrand, le réalisateur du film « La Vallée des loups », sorti le 4 janvier 2017. Trois jours après, une autre conférence permettra au public de découvrir comment ces animaux sauvages sont élevés au Parc Zoologique de Paris.

De 13 h à 16 h 45, les enfants pourront participer à un voyage dans le monde des loups à travers des histoires sur cet animal sauvage. Un coin lecture, une exposition de photos, des ateliers de coloriage ou encore des quizz seront proposés aux enfants. Ces derniers apprendront à imiter les hurlements de ces mammifères et découvriront leurs stratégies de chasse grâce au Parc Zoologique de Paris.

Assistez au repas des loups

Tous les après-midis, les visiteurs pourront assister au repas des loups au Parc Zoologique de Paris. Ils pourront notamment faire la connaissance de Diablo, de Diego et d’Enrique, et de Gordo durant leur excursion au Zoo de Vincennes.

Source : parczoologiquedeparis.fr

Crédit photo : Découvrez les loups au Parc Zoologique de Paris © parczoologiquedeparis.fr

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel