« Espèces en voie d’illumination » : un festival des lumières

0

Le Jardin des Plantes de Paris accueillera du 16 novembre 2018 au 15 janvier 2019 son premier festival des lumières. Baptisé « Espèces en voie d’illumination », cet événement à découvrir en famille a pour objectif d’éclairer les consciences.

Le festival des lumières « Espèces en voie d’illumination »

Pour la première fois depuis sa création, ce lieu parisien sera le théâtre d’un festival des lumières. Au cours de promenades nocturnes organisées entre 18 et 23 heures, les enfants et les parents découvriront l’exposition « Espèces en voie d’illumination ». Ils verront d’immenses statues lumineuses d’animaux placées dans les nombreuses allées du parc.

Un événement au Jardin des Plantes de Paris

L’événement « Espèces en voie d’illumination » a été organisé pour éclairer la conscience des petits et des grands. Ce festival des lumières a pour objectif de démontrer à quel point la préservation de la faune et de la flore est cruciale. Les visiteurs commenceront leur parcours place Valhubert et contempleront des lanternes modélisant des créatures disparues il y a 65 millions d’années.

Une exposition qui s’étend jusqu’à la ménagerie et le zoo

Au cours des promenades nocturnes, les visiteurs découvriront des créatures disparues ou qui sont menacées d’extinction. Ils verront par exemple une reproduction d’un requin blanc de 30 mètres de long. Le festival des lumières « Espèces en voie d’illumination » s’étend également à la ménagerie et au zoo, où des reproductions côtoieront des animaux en chair et en os.

Des spectacles et des ateliers organisés pour les enfants

Des spectacles vivants ayant pour thème la nature feront aussi partie des animations prévues lors du festival des lumières « Espèces en voie d’illumination » au Jardin des Plantes de Paris. De plus, des ateliers seront programmés pour les plus jeunes pendant lesquels ils pourront concevoir et décorer leur propre lanterne.

Source : jardindesplantes.net
Crédit Photo : Le festival des lumières « Espèces en voie d’illumination » à découvrir en famille © jardindesplantes.net

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel