« C’est le chameau qui me l’a dit », un spectacle pour enfants

0

Les dimanches 22 et 29 janvier 2017, ainsi que le 5 février, le musée Dapper accueillera un spectacle baptisé « C’est le chameau qui me l’a dit ». Cette représentation inspirée des contes africains est spécialement dédiée aux enfants. Avec le spectacle « C’est le chameau qui me l’a dit », ce sera l’occasion de partager un moment agréable en famille, à la découverte des légendes africaines dans ce musée parisien.

Spectacle « C’est le chameau qui me l’a dit »

Le musée Dapper est spécialisé dans les arts africains et propose régulièrement des activités pour les enfants. Cette fois, ces derniers sont invités à découvrir « C’est le chameau qui me l’a dit », un spectacle de contes proposé par le conteur mauritanien Mamadou Sall. Celui-ci est à l’origine de plusieurs livres pour le jeune public, notamment inspirés du répertoire traditionnel de son pays et de l’Afrique de l’Ouest. Son but est de faire découvrir sa culture à travers la musique, les histoires ou encore les chansons.

À la rencontre de personnages intrigants au musée parisien

À travers le spectacle « C’est le chameau qui me l’a dit », petits et grands feront la rencontre de personnages plus intrigants les uns que les autres. Dans « C’est le Chameau qui me l’a dit », ils feront la connaissance de Diabou Ndaw, la fille qui mange des noix appelées « ndioule », de Maymado, un crocodile qui sème la terreur dans le village, ou encore de Gaindé, un lion dont la stratégie est de diviser pour mieux régner.

Des contes ponctués de musique dans ce spectacle

« C’est le chameau qui me l’a dit » est un spectacle ponctué de musique, ce qui devrait plaire aux enfants comme aux adultes. Ainsi, les spectateurs découvriront des histoires accompagnées de chants et de mélodies jouées à la sanza ou rythmées par une percussion appelée cajón. Dans le spectacle, ils feront incursion dans un univers extraordinaire, où des animaux mis en scène se chargeront de donner des leçons de vie aux hommes.

Les autres spectacles créés par le conteur mauritanien

Au-delà de « C’est le chameau qui me l’a dit », Mamadou Sall, alias le Piroguier du désert, est aussi à l’origine d’autres spectacles. Il est notamment connu pour le spectacle « Veillée sous l’acacia » ou encore « Le Miel et l’aiguillon ».

Source : dapper.fr

Crédit photo: Le conteur Mamadou Sall dans le spectacle « C’est le chameau qui me l’a dit » © dapper.fr

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel