« Un bébé, un arbre » : votre enfant devient parrain d’une plante à Yerres

0

La ville de Yerres organise, pour la 13e année consécutive, l’opération « Un bébé, un arbre ». À la demande de leurs parents, les nouveau-nés yerrois pourront devenir le parrain, ou la marraine, d’une plante, qui portera alors le prénom de l’enfant.

« Un bébé, un arbre » : la petite histoire

Lancée en 1971 par les laboratoires Guigoz, en partenariat avec l’Office National des Forêts, l’opération « Un bébé, un arbre » a pour but de reboiser les forêts françaises. En effet, chaque année pendant 20 ans (de 1971 à 1991), Guigoz distribuait des sachets de graines à toutes les mamans qui venaient d’accoucher. Cependant, ce n’est qu’en 1991 que l’événement a pris de l’ampleur, après que les laboratoires aient décidé d’associer la plantation d’un arbre à la naissance d’un bébé.

Bébés et plantation des arbres à Yerres : comment ça marche ?

Dans cette ville française, l’initiative « Un bébé, un arbre » existe depuis 1999. Afin de participer à ce que l’on peut appeler un « baptême végétal », les parents souhaitant que leur bébé parraine une jeune pousse ont dû se rendre au service des Relations publiques de la mairie avant le vendredi 15 avril 2016. Sur chacun de ces arbres seront inscrits le nom et la date de naissance du petit. L’initiative se tiendra le 21 mai 2016, à 11 h, au Parc de la Grange au Bois.

Une manifestation pour la protection des forêts françaises

Grâce à la manifestation « Un bébé, un arbre », plus de 2 millions d’arbres ont été plantés en France, contribuant donc à la préservation de 136 zones forestières. Rien que dans cette petite ville du sud de Paris, plus de 2 000 arbres ont été mis en terre depuis le lancement de l’initiative. Ainsi, en se promenant à travers la commune, les parents peuvent découvrir les noms des bébés parrains sur chaque arbre.

Découverte de la nature pour éveiller les sens des bébés

Enfin, l’événement « Un bébé, un arbre » est aussi un moyen d’initier les bébés à la nature. En effet, l’éveil des sens de l’enfant peut aussi se faire grâce à la nature. Il s’agit d’un endroit idéal pour éveiller l’odorat, mais aussi développer la vision des petits.

Source : yerres.fr

Crédit Photo: L’événement « Un bébé, un arbre » se tiendra le 21 mai 2016 © yerres.fr

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel