« Les Animaux fantastiques » : en tête du box-office français

0

Lors de son lancement dans les salles françaises, le tout dernier film de J.K. Rowling, « Les Animaux fantastiques », a attiré beaucoup de spectateurs dans les salles de cinéma. Ce spin-off, qui raconte l’histoire de Norbert Dragonneau, est au premier rang du box-office français des nouvelles productions sorties le mercredi 16 novembre 2016.

« Les Animaux fantastiques » a attiré plus de 200  000 spectateurs

Le spin-off « Les Animaux fantastiques », réalisé par David Yates, a cumulé 209 447 entrées au cinéma en France, le jour de la sortie du film. La deuxième place revient au long-métrage « Les Têtes de l’emploi » avec 33 658 places écoulées. Cette comédie d’Alexandre Charlot met en scène Franck Dubosc et Elsa Zylberstein.

Le spin-off d’Harry Potter en pole position du box-office

« Le Petit locataire », réalisé par Karin Viard, tient la troisième place du classement avec 15 558 entrées. D’autres films tels qu’« Iris » et « Tour de France » ont attiré respectivement 4 577 et 7 888 personnes dans les salles françaises. « Les Animaux fantastiques » devance donc toutes les autres productions cinématographiques avec un écart de plus de 175 000 places par rapport au film « Les Têtes de l’emploi ».

Une production inspirée de l’univers magique d’Harry Potter

Inspiré des aventures du jeune sorcier aux lunettes rondes, « Les Animaux fantastiques » se passe dans le même univers magique. Norbert Dragonneau, interprété par Eddie Redmayne, arrive à New York avec des créatures magiques emprisonnées dans sa sacoche. Suite à un incident, quelques-unes s’échappent. La tragédie est imminente dans le monde des sorciers. Les autres personnages principaux des « Animaux fantastiques » sont interprétés par Katherine Waterston, Dan Fogler et Colin Farrell.

Norbert Dragonneau connaitra-t-il le même succès qu’Harry Potter ?

La sortie du long-métrage « Les Animaux fantastiques » rappelle celle du tout premier volet de la saga « Harry Potter ». Ce dernier avait été en tête du box-office français pendant plusieurs semaines, avec 9 470 090 tickets vendus en 2001. « Les Animaux fantastiques » démarre pour sa part avec  209 447 entrées. Reste à savoir si ce spin-off parviendra à prendre la tête du classement hebdomadaire.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : L’affiche du film « Les Animaux fantastiques » © AFP Relaxnews

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel