Pinocchio : l’affiche du film de Matteo Garrone dévoilee

0

Alors que Disney travaille sur l’adaptation en live-action de ce conte lu à des milliers d’enfants à travers la planète, le réalisateur Matteo Garrone propose une autre déclinaison de cette histoire fantastique. Attendu le 18 mars prochain dans les salles françaises, le film Pinocchio dispose d’une affiche officielle, sur laquelle on voit le petit pantin de bois de dos, sur un sentier au milieu d’un champ.

Matteo Garrone redonne vie à Pinocchio dans un film

Après Dogman en 2018, le réalisateur est de retour avec un long-métrage d’un autre genre ! Il est en effet aux commandes d’un nouveau film distribué par Le Pacte, Pinocchio. Il s’agit de la dixième réalisation du cinéaste italien, qui avait fait parler de lui avec son dernier ouvrage cinématographique au 71e Festival de Cannes en 2018.  

Un long-métrage en avant-première au Festival du film de Berlin

Le tant attendu Pinocchio sera diffusé en avant-première dans le cadre du 70e Festival international du film de Berlin, qui se tiendra du 20 février au 1er mars prochains. Ce long-métrage est l’adaptation cinématographique des aventures du pantin de bois selon le conte de l’auteur Carlo Collodi.

L’histoire du film commence donc avec Gepetto, qui fabrique une marionnette en bois qu’il nomme Pinocchio. À son grand étonnement, celle-ci prend vie et l’artiste le considère alors comme son propre fils. Cependant, le petit pantin de bois a soif d’aventures et de découvertes, mais par-dessus tout, il rêve de devenir un vrai petit garçon. 

Une production marquant le retour de Roberto Benigni au cinéma 

Avec ce nouveau film, l’acteur italien Roberto Benigni fait son come-back à l’écran. Il se glisse en effet dans la peau de Gepetto dans cette réalisation. Pinocchio est quant à lui interprété par le jeune Federico Ielapi.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : L’affiche de Pinocchio avec Roberto Benigni © Courtesy of Pathé

Laisser un commentaire

Aucun commentaire