Sortie familiale : où emmener les enfants pour un moment de détente à Paris ?

0

Rien de mieux qu’une petite sortie familiale pour resserrer les liens affectueux avec les enfants. Si vous habitez à Paris et ses alentours, vous pourrez effectuer une visite au Musée du Louvre en soirée, ou sinon jouer à des jeux de société aux Jardins du Ruisseau.

Le Musée du Louvre pour une sortie familiale instructive avec les enfants 

Vous souhaitez allier loisirs et éducation culturelle ? Faites un saut au Musée du Louvre le temps d’une sortie familiale avec les enfants. Jusqu’au samedi 6 juillet 2019, l’établissement culturel parisien propose une nocturne gratuite aux visiteurs. Le Musée du Louvre vous donne la possibilité de choisir entre deux formules : une sortie familiale libre (sans réservation) lors de laquelle vous pourrez découvrir des peintures françaises, d’antiquités égyptiennes, grecques, etc. La seconde est une visite avec activité (sur réservation), avec de la musique, des contes ou encore des ateliers au programme.

Cap sur les Jardins du Ruisseau pour profiter de jeux de société 

Vos enfants aiment les jeux de société ? Une sortie familiale aux Jardins du Ruisseau s’impose donc ! Jusqu’au mercredi 10 juillet 2019, les familles pourront rejoindre les bibliothécaires de Robert Sabatier pour passer un moment ludique en plein air ! Au menu, des jeux de société comme Saboteur, les Échecs, la Chasse aux Monstres ou encore Uno. 

À la découverte du studio d’animation Aardman 

Le studio d’animation Aardman est mis à l’honneur dans les salles de la Cinémathèque française cet été (jusqu’au 7 juillet). Ce sera l’occasion de redécouvrir les films emblématiques de la société dans le cadre d’une sortie familiale. Les enfants pourront retrouver Shaun le mouton, Wallace et Gromit, ainsi que les autres personnages sortis de l’imaginaire de Peter Lord et David Sproxton.

Les kiosques sont en fête durant les beaux jours ! 

En panne d’inspiration pour une sortie familiale ? Emmenez les enfants aux kiosques de Paris dans le cadre de l’édition 2019 des Kiosques en fête, qui se tient jusqu’au 31 décembre 2019. Au programme, de la danse, des conférences, ou encore du théâtre, pour le bonheur des enfants comme des adultes. 

Source : quefaire.paris.fr
Photo : Une sortie familiale avec les enfants à Paris © AboutLife/Fotolia

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel