Seuls : le tournage du film issu de la bande dessinée débute bientôt

0

La bande dessinée Seuls sera bientôt adaptée au cinéma. Le tournage commencera en effet le 29 février 2016. Ce film racontera, à l’image de la série de bandes dessinées, les aventures de cinq enfants qui tentent de vivre dans un monde sans adultes…

Un film adapté de la bande dessinée Seuls

Seuls est une bande dessinée qui est destinée particulièrement aux plus jeunes, mais qui peut aussi plaire aux adultes, en raison d’un scénario très intéressant. Le réalisateur David Moreau a d’ailleurs compris l’intérêt de cette histoire comme étant un bon point de départ pour la réalisation d’un film. Il s’agira du 4long-métrage du cinéaste, déjà à la base de très bons films, comme The Eye. Le film entrera en production le 29 février 2016 pour une sortie dans les salles prévue pour 2017.

Une série de bandes dessinées qui rappelle déjà d’autres films

L’adaptation de cette bande dessinée Seuls en film devrait faire le bonheur des fans de cette série qui compte déjà 9 tomes. L’adaptation cinématographique, issue de cette bande dessinée, va certainement déboucher sur un film qui devrait ressembler à d’autres films comme Les Goonies ou encore Lost.

Le synopsis de la bande dessinée

La bande dessinée Seuls suit les aventures de cinq enfants très différents, du point de vue de leurs caractères comme de leurs origines culturelles. Dodji (15 ans) est le plus grand du groupe et joue naturellement le rôle de leader, Leïla (12) est la plus énergique, Yvan (9) est un artiste, Camille (8,5) est studieuse et intelligente, enfin, Terry (5 ans et demi) est le plus jeune et le plus sensible des enfants. Les jeunes se réveilleront un matin dans un monde mystérieux, sans aucun adulte, et complètement… Seuls.

Le film commence à prendre forme

Le film Seuls prend forme. Outre la date de tournage annoncée, une partie du casting est aussi dévoilée. C’est l’humoriste de 19 ans Stéphane Bak qui jouera le rôle de Dodji aux côtés de Kim Lockhart, Thomas Doret, Sofia Lesaffre et Jean-Stan du Pac. Notons que la bande dessinée Seuls connait un énorme succès, elle avait déjà été récompensée d’un Prix Jeunesse 9-12 ans au Festival d’Angoulême en 2007 et 2010. Cette série de bandes dessinées a aussi reçu deux Grands prix du Journal de Mickey. Qu’en sera-t-il du film ? Réponse en 2017.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel