Le Real Madrid a écrasé l’AS Monaco 6-1 au Santiago Bernabéu lors de la 7ème journée de Ligue des Champions. ClicnScores décrypte cette démonstration offensive portée par un Vinicius Júniorexceptionnel avec un but et trois passes décisives pendant que Mbappé s’offrait un doublé face à son club formateur.
Défaite de Monaco en Ligue des Champions
Le Real Madrid accueillait l’AS Monaco dans un contexte délicat pour les deux formations. La Casa Blanca sortait d’une élimination en Coupe du Roi face à une équipe de deuxième division et venait de limoger Xabi Alonso pour le remplacer par Alvaro Arbeloa. Les Merengues devaient absolument rassurer leurs supporters après plusieurs semaines compliquées.
Monaco arrivait également en difficulté avec une série de 7 défaites sur les 8 derniers matchs de Ligue 1. Sébastien Pocognoli jouait une partie de son avenir sur ce match impossible au Bernabéu en Ligue des Champions. Le Belge devait composer avec de très nombreux absents.

Le Real Madrid a battu Monaco en Ligue des Champions
Mbappé ouvre rapidement le score face à son club formateur
Kylian Mbappé retrouvait l’AS Monaco son club formateur. Le Français ne perdait pas de temps pour se mettre en évidence. Dès son deuxième ballon touché, il profitait d’un bon travail de Mastantuono et d’un relais de Valverde pour ouvrir le score au point de penalty dès la 5ème minute.
Ce début de match idéal lançait parfaitement le Real Madrid. Monaco tentait de réagir avec Balogun qui essayait de sortir de la nasse. Ansu Fati ne pouvait reprendre correctement le centre de Caio Henrique. Les visiteurs montraient des choses encourageantes dans le jeu tout en donnant l’impression d’être trop loin de leur adversaire du soir.
La comparaison faisait encore plus mal lorsque le Real attaquait et piquait sans forcer. Si Köhn restait vigilant sur une tête vers son propre but de Dier, le gardien ne pouvait que constater les dégâts sur le centre parfait de Vinicius. Mbappé doublait la mise à la 26ème minute et assommait déjà l’AS Monaco avant la demi-heure de jeu.
La fin de première période offre de l’espoir à Monaco
La fin de première période offrait toujours le même sentiment de Monégasques pas inintéressants dans le jeu mais incapables de concrétiser. La frappe de Zakaria s’écrasait sur la barre transversale à la 31ème minute. Courtois se montrait sérieux face à Akliouche et Balogun qui tentaient de réduire l’écart avant la pause.
Monaco aurait pu revenir dans le match avec plus de réalisme devant le but madrilène. Les occasions manquées allaient peser lourd en seconde période. Le replacement de Tchouaméni en charnière centrale après la sortie d’Asencio à la mi-temps n’allait rien changer. La précision restait madrilène sur tous les coups.
Le Real Madrid continuait de dérouler son football sur ce contre où Vinicius héritait d’un ballon dans la profondeur de Mbappé. Le Brésilien décalait Mastantuono qui inscrivait une reprise croisée parfaite à la 51ème minute. Le jeune Argentin réalisait une performance remarquable pour sa titularisation en Ligue des Champions.
La soirée vire au cauchemar pour Monaco en seconde période
La soirée devenait même un cauchemar lorsque sur le centre suivant de Vinicius depuis l’extérieur, Kehrer envoyait le ballon dans son propre but. Ce but contre son camp à la 55ème minute portait le score à 4-0 pour le Real Madrid. Monaco s’effondrait totalement face à la puissance offensive des champions d’Europe en titre.
Intenable ce soir, Vinicius se faisait définitivement applaudir par le Bernabéu. Le Brésilien concluait un nouveau contre éclair d’une énorme frappe sous la barre transversale à la 63ème minute. Ce but exceptionnel portait son total à un but et trois passes décisives lors de cette soirée de gala personnelle au Santiago Bernabéu.
La victoire déjà en poche, le Real se relâchait légèrement. Monaco sauvait l’honneur par Teze qui inscrivait le but de la réduction du score à la 72ème minute. Avec plus de réalisme pour Akliouche et Ilenikhena, l’écart aurait pu être moins abyssal. Le dernier geste n’était pas au rendez-vous pour les Monégasques.
Bellingham clôture le festival offensif madrilène
Tout le contraire de Bellingham qui se mettait à la fête. L’Anglais profitait d’un astucieux ballon de Valverde pour inscrire le sixième but madrilène à la 80ème minute. Ce but parachevait la démonstration offensive du Real Madrid face à une équipe de Monaco totalement dépassée sur tous les secteurs du jeu.
L’addition déjà très salée s’arrêtait là. Elle aurait pu être plus lourde encore si Vinicius avait mieux conclu son raid solitaire dans le temps additionnel. Le Brésilien manquait son duel face au gardien sur cette ultime occasion qui aurait pu alourdir encore le score final de cette rencontre à sens unique.
Retombée à la 20ème place, l’AS Monaco est encore loin de la qualification pour les barrages. Le club de la Principauté devra impérativement battre Aston Villa lors de la dernière journée et espérer une cascade de résultats favorables. La situation devient critique pour Sébastien Pocognoli dont l’avenir sur le banc monégasque s’assombrit.
Le Real Madrid assure sa place dans le top 8
Le Real Madrid assure de manière quasi définitive sa place dans le top 8. Les Merengues grimpent à la deuxième place avec 15 points en 7 matchs. Seul Arsenal avec 21 points devance désormais le club madrilène au classement de cette phase de ligue. La Casa Blanca évite les barrages et file directement en huitièmes de finale.

Suivez les news du Real Madrid
Les perspectives pour Monaco et le Real en Ligue des Champions
L’AS Monaco doit impérativement se ressaisir lors de la dernière journée. Le déplacement à Birmingham face à Aston Villa représente une mission quasi impossible pour les hommes de Sébastien Pocognoli. Les Monégasques devront réaliser l’exploit et espérer que d’autres résultats leur soient favorables pour arracher une place de barragiste.
Le Real Madrid peut aborder sereinement la dernière journée de la phase de ligue. Les Merengues affronteront le RB Salzbourg avec la possibilité de terminer premiers en cas de faux pas d’Arsenal. Cette perspective motive le club madrilène qui veut éviter les gros morceaux en huitièmes de finale.
ClicnScores vous propose le suivi intégral du Real Madrid et de Monaco avec actualités en temps réel, calendriers complets, statistiques détaillées de tous les joueurs, résumés vidéo des matchs et analyses tactiques d’experts pour comprendre les forces et faiblesses de chaque équipe avant la dernière journée décisive de la phase de ligue de cette Ligue des Champions au format révolutionnaire.
FAQ
Quel est le score du match Real Madrid contre Monaco ?
Le Real Madrid s’est imposé 6-1 face à l’AS Monaco au Santiago Bernabéu. Mbappé a inscrit un doublé, Vinicius, Mastantuono et Bellingham ont marqué tandis que Kehrer a inscrit un but contre son camp. Teze a réduit l’écart pour Monaco.
Quelle a été la performance de Vinicius Junior ?
Vinicius Junior a livré une performance exceptionnelle avec un but et trois passes décisives. Le Brésilien a été élu homme du match après avoir brillé sur son flanc gauche et inscrit un but magnifique d’une frappe sous la barre transversale.
Quelle est la situation de Monaco au classement ?
Monaco retombe à la 20ème place et est encore loin de la qualification pour les barrages. Le club monégasque devra battre Aston Villa lors de la dernière journée et espérer une cascade de résultats favorables pour se qualifier.
Où suivre la dernière journée de Ligue des Champions ?
ClicnScores propose le suivi complet avec scores en direct, classements actualisés, résumés vidéo de tous les matchs, statistiques détaillées et analyses tactiques pour cette dernière journée décisive qui déterminera les qualifiés pour les huitièmes et les barrages.
Images IA
