« Pokémon Sleep » : apprenez à vos enfants à dormir plus et mieux 

L’image représentant une étude du jeu « Pokémon Sleep »

Vos enfants ont du mal à s’endormir chaque soir ? La sortie prochaine du « Pokémon Sleep » devrait alors vous ravir. C’est un jeu de sommeil fonctionnant sur smartphone et non, sur Nintendo. Il sera disponible d’ici l’été 2023. Son concept ? Quand on dort, son tracker en enregistre la durée. 

Pokémon Sleep : pour aider les enfants à avoir des nuits complètes 

En 2016, la franchise des « pockets monsters » lança son premier jeu mobile en réalité augmentée. Vous savez probablement de quel titre il s’agit ? C’est le Pokémon GO. Le public l’avait acclamé pour l’originalité de son concept. Pouvoir partir à la chasse des fameux monstres de poche dans la vie réelle est comme un rêve devenu réalité pour beaucoup. Cependant, la fièvre pour celui-ci est vite retombée, surtout à cause de certaines critiques.  

Pour faire différemment les choses, la compagnie a essayé une autre formule avec son nouveau titre « Pokémon Sleep ». C’est un jeu de sommeil dans lequel les joueurs seront amenés à dormir le plus longtemps possible pour pouvoir mieux étudier le mode de sommeil des fameux pockets monsters. Une astucieuse manière de veiller à la santé des enfants gamers de sorte à les encourager à passer des nuits plus complètes et plus longues. Au réveil, on obtient un score correspondant à ses heures de repos. Cela se fera très certainement à l’aide d’un tracker sur smartphone.  

Jeu de sommeil : un concept rendu possible grâce à un tracker 

Le jeu de sommeil Pokémon Sleep est un jeu de sommeil qui comptabilise vos heures de sommeil via son tracker. Cependant, il offre bien plus.  

Il s’agit d’un jeu d’aventure ayant lieu sur une petite île. Le joueur y incarne un personnage menant des recherches sur la manière de dormir de ces monstres de poche. Il devra travailler de près avec un Ronflex et le professeur Neroli pour pouvoir à étudier leurs modes de sommeil.  

Son concepteur affirme en plus qu’on a plus de chance de voir apparaître des Ronflex quand on dort plus longtemps.  

Pour un meilleur gameplay, les petits enfants pourront se doter d’un gadget spécial à la forme d’un Pokéball. Celui-ci se cache près de leur oreiller et émet la voix de Pikachu. Il sort de mignons messages au moment du réveil et du coucher.  

Un autre titre gaming à jouer sur smartphone 

Pokémon Sleep représente la version opposée de son jeu mobile viral « Lets’go ». Si celui-ci se veut plus relaxant, l’autre encourage la mobilité. Cependant, cette « mobilité » lui a attiré bien des soucis.  

En effet, ce jeu sorti en 2016 fut accueilli avec les honneurs auprès des joueurs et fans de la série animée. Il exploite satellites, graphiques et caméras pour superposer les petits personnages de la franchise dans un environnement réel. Il invite ses chalengeurs à tous les attraper. Cependant, ce jeu perçu comme un concept innovant est vite devenu un titre « dangereux ». En effet, nombreuses sont les critiques l’accusant de favoriser les accidents de la route et diverses infractions. Les participants ont généralement les yeux rivés sur leur smartphone qu’ils oublient parfois qu’ils sont dans le monde réel.  

Par opposition, Pokémon Sleep se présente comme un jeu calme et sécuritaire qui souhaite inculquer de bonnes habitudes aux enfants. Il se veut de promouvoir un mode de vie sain chez ses jeunes joueurs.  

Une franchise présente sur Smartphone, sur Nintendo et ailleurs 

En plus des jeux mobiles de la franchise, les aventures de ces monstres de poche se déclinent aussi dans des titres disponibles sur d’autres plateformes de jeux vidéo.  

Les jeux de la franchise conviennent à tous publics, y compris les jeunes enfants. De nombreuses versions de la série sont éditées sur différentes consoles de jeux Nintendo, comme la Game Boy, la Nintendo DS, la Nintendo 3DS et la Nintendo Switch. Celles-ci proposent des contenus et des niveaux de difficulté adaptés aux plus jeunes.  

Ces jeux Pockets monsters sont généralement simples à comprendre et à jouer, avec une histoire linéaire qui guide les joueurs tout au long de leur progression. Les combats sont aussi accessibles aux jeunes enfants, avec des graphismes colorés et des effets sonores plus amusants que violents.  

De plus, ces titres encouragent les enfants à collecter ces créatures, à échanger avec des amis et à explorer différents environnements. Cela peut les aider à développer des compétences sociales et de communication.  

Hormis ses adaptations dans le ludiciel, l’histoire de ces Pockets monsters sont aussi disponibles en manga et en série animée. Des formats parfaitement adaptés aux enfants de tous âges.  

Découvrez d’autres nouveautés sur les divertissements pour enfants en nous suivant sur notre page Facebook

Avec ETX Daily Up L’image représentant une étude du jeu « Pokémon Sleep » 

Auteur

Laisser un commentaire