Pokémon Go : à la découverte du jeu en réalité augmentée !

0
jeu nintendo pokemon go

Pokémon Go : à la découverte du jeu en réalité augmentée !

Depuis le jeudi 7 juillet 2016, Pokémon Go a déjà séduit plus de 7,5 millions d’utilisateurs à travers le monde. Gros plan sur cette application mobile qui est déjà en passe de devenir le phénomène mondial de 2016.

Pokémon Go, le jeu pour mobile en réalité augmentée

Les petites créatures du jeu vidéo japonais sorti en 1996 sont de retour cette année dans Pokémon Go ! Cette application développée par Niantic Labs et Nintendo, allie la technologie de la réalité augmentée, à la caméra et à la fonction de géolocalisation d’un smartphone. Ce savant mélange de technologies permet au joueur – qui se déplace dans le monde réel – d’avancer sur la carte virtuelle du jeu. Il peut alors se mettre à la recherche des Pokémons qui apparaissant sur son smartphone, les capturer, les faire évoluer, les combattre ou encore les échanger avec d’autres joueurs.

Le succès du jeu en réalité augmentée de Nintendo

Selon une analyse menée par « Similar Web », le jeu Pokémon Go a été téléchargé par environ 5 % des utilisateurs d’Android aux États-Unis en 48 heures seulement. Ce qui le place en tête du classement des applications mobiles les plus téléchargées dans le PlayStore. L’enquête révèle aussi que les utilisateurs du jeu y passent plus de temps que sur Twitter, Instagram, Snapchat, Whatsapp ou encore Facebook Messenger.
Quant à Nintendo, l’action du groupe a augmenté de plus de 20 % à la Bourse de Tokyo depuis la sortie du jeu, et il a déjà récolté plus de 40 milliards d’euros. À noter que le géant japonais souhaite prochainement commercialiser le bracelet Pokémon Go, qui permet à son utilisateur d’être prévenu dès lors que des petites créatures sont à proximité.

Où et comment accéder à Pokémon Go ?

L’application Pokémon Go fonctionne sur un smartphone Android ou iOS. Pour l’instant, elle est seulement disponible gratuitement au Japon, aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Mais elle devrait rapidement être proposée dans d’autres pays.

Pokémon Go est le deuxième jeu pour smartphone du groupe © Nintendo

Laisser un commentaire

Aucun commentaire