Pokémon Go : le jeu a été téléchargé plus de 75 millions de fois

0

Le jeu en réalité augmentée Pokémon Go a été lancé pour la première fois le 5 juillet 2016. Depuis sa sortie, l’application développée par Niantic a été téléchargée plus de 75 millions de fois à travers le monde.

Pokémon Go : le nombre de téléchargements du jeu continue d’augmenter

Le jeu mobile, qui est déjà disponible dans 32 pays, a été téléchargé plus de 75 millions de fois toutes plateformes confondues. Cette information a été dévoilée par le site américain TechCrunch. De plus, selon la société Sensor Tower, Pokémon Go avait déjà franchi le cap des 50 000 000 de téléchargements 19 jours seulement après sa sortie sur Google Play.

L’application de Niantic bat des records sur Google Play

Pokémon Go a donc battu des records sur la plateforme Google Play. Le jeu en réalité augmentée développé par Niantic a dépassé la barre des 50 millions de téléchargements en moins d’un mois. À noter que d’autres titres à succès avaient pris plus de 2 mois pour dépasser ce cap. C’est ainsi que « Color Switch », le jeu de Fortafy Games, avait atteint ce seuil en 77 jours, contre 81 jours Pour « Slither.io ».

Pokémon Go est sorti dans plus de 30 pays

À l’heure actuelle, ce jeu, proposé sur les stores d’applications iOS et Android, est disponible sur 32 territoires, dont l’Allemagne, la France, les États-Unis et le Japon. À terme, Pokémon Go devrait être proposé dans une centaine de pays.

En plus d’un jeu, les Pokémons seront aussi de retour dans un film

Après avoir chassé les Pokémons dans les cafés ou les jardins avec l’appli Pokémon Go, les inconditionnels de la franchise pourront les retrouver dans un film en prises de vue réelles. Selon la société de production « Legendary », un long-métrage ayant Pikachu pour personnage principal sera tourné en 2017.

Crédit Photo: L’application est disponible dans plusieurs pays © AFP PHOTO/YASSER AL-ZAYYAT

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire