Podcast Interfel : des histoires à écouter pour les enfants sur les fruits & légumes

enfant qui écoute quelque chose avec un casque

Le podcast Interfel (l’interprofession des fruits et légumes) invente une nouvelle façon de raconter l’histoire des légumes et fruits aux enfants. Il s’agit d’un audio pédagogique qui les instruit et les informe de tout ce qui concerne les légumes de saison, le calendrier des fruits et bien d’autres.

Podcast Interfel : l’innovation de l’histoire audio des fruits et légumes

Les histoires du podcast Interfel ont connu une grande innovation en juin dernier. Pour éviter les histoires ennuyeuses et trop compliquées pour les plus jeunes, ils ont décidé de le raconter sous forme de conte pour mieux atteindre ces derniers. Comme lorsqu’ils prouvent que les tomates, les fraises et les légumes frais ne poussent pas dans les supermarchés. Les histoires du podcast Interfel sont maintenant très courtes, ne dépassant pas les 3 minutes. De plus, la voix de l’acteur est passionnante et spécialement plaisante à écouter. Toutes ces modifications sont entreprises afin de captiver l’attention des enfants assez longtemps pour qu’ils aient de bonnes notions sur les fruits et légumes de saison. Le podcast Interfel ne comporte que 8 épisodes pour l’instant, il est conseillé pour les enfants de classe primaire ou au moins de la grande section.

Une nouvelle forme de pédagogie pour enfant

La nouvelle forme du podcast Interfel conçue par Brainsonic est très intéressante et convient même aux adultes. En effet, ils enseignent par exemple l’origine du kiwi, le type de plante du chou, que la pomme-de-terre et la carotte poussent dans la terre aux moyens de ses racines, que la tomate est un fruit, que le melon et le raisin sont riches en vitamine C, que les concombres sont riches en vitamines et minéraux ou que l’ail, l’oignon, le poireau et les asperges sont de la même famille. Ils enseignent aussi les modes de cultures des fruits et légumes frais, les produits de saison, les fruits exotiques… Ce nouveau type de pédagogie lancé par le podcast Interfel rencontre un très grand succès auprès des enfants grâce à son efficacité et sa simplicité. Leur secret c’est d’avoir réussi à transformer les salades et les carottes en des personnages vivants et dotés de conscience.

La découverte de la santé et de l’alimentation grâce aux podcasts et histoires à écouter

Néanmoins, le podcast Interfel ne révolutionne pas le genre. En effet, une certaine « petite graine » créée à l’automne dernier, avait déjà utilisée ce concept de pédagogie en audio à propos des fruits et légumes bio comme les pois, les radis, les cerises, les choux, les poivrons, les haricots, les ananas, les agrumes, les épinards ou les courgettes. La série est à peu près similaire au podcast Interfel à quelques différences près. Comme la durée d’un épisode (10 minutes), l’audience visée (plus mature) et avec l’accompagnement d’une chef cuisinière, ancienne candidate de Top Chef. Cette dernière propose des conseils sur l’alimentation générale notamment sur la manière de consommer, les différents nutriments dans chaque aliment ou les rôles des antioxydants et des vitamines. Pour résumer, ces deux podcasts aident les petits et les grands à connaître les caractéristiques des fruits et légumes mais aussi à adopter une meilleure alimentation comme manger des fruits tous les jours, privilégier les produits frais et éviter les surgelés dans les grandes surfaces.

Grossesse, allaitement, alimentation saine, éducation positive : rejoignez la page Facebook Badabim

Avec ETX/AFP Relax News

Laisser un commentaire