Le dernier court-métrage de Disney, intitulé « Piper », sera prochainement dévoilé au cinéma. Attendu en salles le 22 juin 2016, il sera diffusé juste avant la projection du film « Le monde de Dory ». Ce mini-film, d’une durée de 6 minutes, est à découvrir avec les enfants !
Piper : un film sur les péripéties d’un oiseau
Au cinéma, les spectateurs pourront bientôt découvrir Piper, un oisillon aux « grands yeux ». Affamé, celui-ci va quitter son nid à la recherche de nourriture. Il réalisera vite l’immensité et les dangers du monde qui l’entoure. Effrayé par l’eau, Piper devra apprendre à trouver de la nourriture sous le sable et à éviter les dangereuses vagues.
Films : Piper et son ami Bernard l’Hermite
Le film « Piper », c’est l’histoire d’un petit oiseau qui apprend à se nourrir de la même façon que ses parents. Lors de son « périple », à la recherche de nourriture, l’oisillon croisera un jeune Bernard l’Hermite, qui deviendra son ami. C’est ce dernier qui lui apprendra à comprendre le phénomène des vagues, pour les anticiper, et ainsi trouver plus facilement de quoi se nourrir. Les cinéphiles pourront donc partager les premiers pas de ce petit oiseau hors du nid, avant d’assister à l’un des films les plus attendus de cette année, « Le monde de Dory ».
L’inspiration de cette histoire pour ce court-métrage
Selon le réalisateur du film, Alan Barillaro, il était important de voir, de décrire et de raconter l’histoire du point de vue d’un bébé oiseau. L’inspiration pour cette histoire lui est venue alors qu’il était en train de courir sur la plage. C’est là qu’il a vu d’innombrables oiseaux en train de fuir les vagues avant de retourner en quête de nourriture. Il s’est alors mis à travailler sur ce film d’animation.
Un prélude avant de découvrir « Le monde de Dory »
La société Disney-Pixar va donc diffuser « Piper » juste avant le début du « monde de Dory », la suite du monde de Némo. Ce long métrage avait d’ailleurs remporté un grand succès lors de sa sortie en 2003.
Seconde source : Entertainment Weekly
Crédit Photo: La photo du film © Twitter
Laisser un commentaire
Aucun commentaire