Après diverses adaptations du conte « Pinocchio », les studios Disney travaillent à présent sur l’adaptation en live-action de ce titre. Le film pourrait être réalisé par le cinéaste Sam Mendes, indiquent certaines sources. Pour le moment, aucune confirmation n’a été officialisée.
« Pinocchio » bientôt en film en live-action
Après « La Belle et la Bête », réalisé par Bill Condon, et « Le Livre de la Jungle » de Jon Favreau, les studios américains s’intéressent maintenant à « Pinocchio ». Ce film devrait tourner autour de l’histoire de Gepetto, un menuisier italien, qui a créé un pantin qui pleure, qui rit et qui parle comme un enfant, à partir d’un morceau de bois.
Sam Mendes aux commandes de cette adaptation ?
Le cinéaste britannique, connu pour avoir dirigé les deux derniers volets de James Bond (« Skyfall » et « Spectre ») pourrait être aux commandes de cette adaptation de « Pinocchio ». Celui-ci a remporté l’Oscar du meilleur réalisateur pour son film « American Beauty » en 1999. Pour le moment, aucun contrat n’a encore été signé avec le cinéaste pour la concrétisation de ce film en live-action.
L’histoire du long-métrage d’animation original signé Disney
Sorti en 1940, « Pinocchio » est le deuxième film d’animation de Disney. Ce dessin animé est inspiré du conte de Carlo Collodi, « Les Aventures de Pinocchio », paru en 1881. Voici l’intrigue : Geppetto, un vieux fabricant de jouets, vit seul avec son chat Figaro et son poisson rouge Cléo. N’ayant pas d’enfant, il sculpte une marionnette en bois, avec le rêve que celle-ci devienne un petit garçon. La Fée bleue réalisera alors son souhait, en donnant vie à la marionnette, mais à chaque mensonge qu’elle dira, son nez s’allongera.
D’autres films en préparation
En plus de « Pinocchio », Disney prévoit également de produire d’autres films en live-action. Parmi ces futures productions, on retrouve « Le retour de Mary Poppins », avec Emily Blunt et Meryl Streep, et le film « Cruella », avec l’actrice Emma Stone.
Avec AFP Relaxnews
Crédit Photo : Sam Mendes pourrait réaliser le film « Pinocchio » © AFP Relaxnews
Laisser un commentaire
Aucun commentaire