« Pinocchio, ou l’histoire d’un pantin réfractaire » : un spectacle à découvrir

0

Du 10 janvier au 4 mars 2018, le Théâtre de la Comédie Nation situé à Paris accueille le spectacle « Pinocchio, ou l’histoire d’un pantin réfractaire ». Ce divertissement, adapté du conte de Carlo Collodi, est destiné aux enfants âgés de 4 ans et plus.

Le spectacle « Pinocchio, ou l’histoire d’un pantin réfractaire »

Écrit et mis en scène par Marie Paule Ramo, « Pinocchio, ou l’histoire d’un pantin réfractaire » est une fable qui mêle plusieurs genres comme le rire, la poésie ou encore le drame. Objets animés, acteurs et marionnettes se côtoient dans ce spectacle qui pourrait intéresser les petits comme les plus grands. Ils découvriront le personnage principal qui se lance dans une quête initiatique avec des acolytes qui ne sont pas forcément les meilleurs compagnons à suivre.

Quelques mots sur ce divertissement pour les enfants

« Pinocchio, ou l’histoire d’un pantin réfractaire » relate les aventures d’une figurine en bois créée par Geppetto. Ce dernier l’a sculptée avec la dernière bûche qui lui restait. Mais cette dernière va prendre vie, et la figurine en bois va faire un rêve, celui de devenir un véritable petit garçon. Ce spectacle pour enfants relate les aventures de cette création née de l’imagination d’un vieil homme qui, au soir de sa vie, est rongé par la solitude.

Au cours du spectacle « Pinocchio, ou l’histoire d’un pantin réfractaire », l’œuvre de Geppetto connaîtra de terribles désillusions qui sont l’œuvre de Madame Becbenzèle et de ses marionnettes. Dans cette adaptation du conte de Carlo Collodi, petits et grands seront amenés à se poser des questions, telles que : Pourquoi le personnage principal choisit-il des aventures dangereuses ? Faut-il toujours suivre le droit chemin pour devenir un véritable petit garçon ?

Détails sur le spectacle « Pinocchio, ou l’histoire d’un pantin réfractaire »

Dans le spectacle « Pinocchio, ou l’histoire d’un pantin réfractaire » qui se tient au Théâtre de la Comédie Nation, le héros est incarné par un comédien alors que les méchants sont représentés par des marionnettes. Le casting du spectacle « « Pinocchio, ou l’histoire d’un pantin réfractaire » est composé de Lemmy Delamarre, Fadila Belkacem, Pauline Marie et Tristan Burlot.

Source comedienation.fr

Crédit Photo : « Pinocchio, ou l’histoire d’un pantin réfractaire », un spectacle à voir avec ses enfants © comedienation.fr

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel