Petite Maman, le long-métrage de Céline Sciamma à hauteur d’enfant

La scénariste et réalisatrice est de retour avec un nouveau long-métrage à la sauce fantastique, qui s’adresse aussi au jeune public. Petite Maman est en compétition au Festival de Berlin (Berlinale 2021).

Découvrez le synopsis de Petite Maman

La production cinématographique Petite Maman, c’est l’histoire de Nelly, qui après avoir perdu sa grand-mère, va vider la maison d’enfance de sa mère Marion avec ses parents. La fillette de 8 ans est heureuse de découvrir la maison et les bois environnants, où Marion construisait autrefois des cabanes. Un jour, remplie de tristesse, sa mère part, et c’est là que Nelly rencontre une fillette dans la forêt. Elle construit une cabane et elle a le même âge qu’elle. C’est sa « petite maman ». Le film sortira prochainement au ciné.

Regardez ce film fantastique avec vos enfants

Petite Maman est un film rempli d’émotions, qui permettra à chacun de se retrouver dans ses personnages. Avec cette réalisation, la cinéaste Céline Sciamma explore un sujet très cher à de nombreux cinéastes, la relation mère-fille. C’est une production où chacun peut s’identifier, même les enfants qui la regardent.

En effet, Petite Maman fait un peu penser à ce que l’on peut découvrir parfois dans le cinéma d’animation, plus particulièrement dans les longs-métrages proposés par les studios Ghibli. Ce drame fait d’ailleurs un peu penser à l’oeuvre japonaise Souvenirs de Marnie, qui raconte l’histoire d’Anna, une jeune fille asthmatique envoyée chez ses grands-parents, où elle vivra des aventures formidables.

Une réalisation en compétition à la Berlinale 2021

Habituée du Festival de Berlin, lors duquel elle avait reçu le Teddy du jury pour Tomboy en 2011, Céline Sciamma tente maintenant sa chance avec une nouvelle oeuvre. Petite Maman affronte d’autres longs-métrages dont Albatros de Xavier Beauvois et Mr Bachmann and His Class de Maria Speth à la Berlinale 2021, l’un des trois principaux festivals de cinéma internationaux.

Avec l’ETX Studio/AFP

Credit Photo : Ce drame convient aussi aux enfants Victoria_Borodinova

Laisser un commentaire