« Le Monde de Dory » occupe la première place du box-office nord-américain

0

Le film d’animation « Le Monde de Dory » est sorti le 17 juin 2016 aux États-Unis. Lors de son premier week-end d’exploitation, le long-métrage a généré plus de 130 millions de dollars de recettes, ce qui lui a permis de prendre la tête du box-office nord-américain.

« Le Monde de Dory » devance les autres films au box-office

Ce long-métrage des studios Disney a récolté 136,2 millions de dollars du 17 au 19 juin 2016 selon les chiffres provisoires publiés par la société Exhibitor Relations. « Le Monde de Dory » termine devant « Agents presque secrets » qui a généré 34,5 millions de dollars de recettes. Viennent ensuite « Conjuring 2 : Le cas Enfield », « Insaisissables 2 », « Warcraft : Le commencement », « X-Men : Apocalypse », « Les Tortues Ninja 2 », « Avant toi », « Alice de l’autre côté du miroir » et « Captain America: Civil War ».

Le scénario de ce film d’animation

Cette réalisation d’Andrew Stanton raconte l’histoire de Dory. Après avoir aidé Marin à retrouver son fils dans « Le Monde de Nemo », ce poisson-chirurgien bleu décide d’aller à la recherche de sa propre famille. L’héroïne du « Monde de Dory » avait oublié l’existence de ses proches en raison de ses troubles de la mémoire.

Durant son expédition à travers le monde, Dory se fera de nouveaux amis, mais devra aussi surmonter plusieurs obstacles. Le poisson-chirurgien devra notamment faire face à un calamar géant, ou encore s’évader d’un institut pour animaux marins. Et c’est ensuite qu’elle va se rappeler pourquoi elle a commencé ce voyage, et les raisons pour lesquelles elle veut retrouver Nemo et Marin.

« Le Monde de Dory » arrivera bientôt en France

Ce film d’animation en 3D débarquera dans les salles de cinéma françaises le 22 juin. Compte tenu de sa performance au box-office nord-américain, il est probable que le long-métrage attirera de nombreux spectateurs en France. En attendant le lancement du film, il est possible de regarder la bande-annonce en ligne.

Crédit Photo: « Le Monde de Dory » est sorti aux États-Unis © AFP

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel