Maillot de bain menstruel : pratique, stylé et parfait pour l’été 

Une jeune femme portant un maillot de bain menstruel et tenant à la main un calendrier périodique.

Si vous êtes femme, sachez que le maillot de bain menstruel est un impératif à mettre dans sa valise pour passer des vacances d’été sans accrocs. Originellement, il servait uniquement de protection contre les menstruations. Avec le temps, il s’est toutefois embelli et est devenu un vêtement stylé.  

Le maillot de bain menstruel pour zéro stress et zéro complexe  

De fait, de nombreuses femmes ont vu leur quotidien bouleversé par le maillot de bain menstruel. Après la culotte périodique, ce vêtement spécial a révolutionné les préceptes de l’hygiène féminine. Bien que peu populaire à ses débuts, il a considérablement évolué ces dernières années. Délaisser son aspect modeste, fonctionnel et peu attrayant pour un look plus stylé, il est devenu un incontournable de l’été.  

En plus de suivre les dernières tendances de la mode, ce vêtement de plage permet à la femme d’embrasser l’été sans stress ou complexes. Il convient tant aux demoiselles qu’aux mères et aux jeunes mamans ayant passé le cap du retour des couches. C’est un habit « salvateur » pour la gent féminine. En effet, près de trois quarts des femmes ont déjà abandonné l’idée de faire trempette à cause de leurs menstruations, selon un sondage réalisé par l’IFOP pour Intimina en 2021. Et 65% d’entre elles ne se risquent même pas à enfiler un vêtement de baignade. 

Un moyen de profiter de l’été même avec ses menstruations 

Pour beaucoup, l’été demeure une saison par excellence pour profiter de vacances en mer ou à la piscine. Cependant, l’euphorie peut vite tomber au plus bas chez ces femmes qui ont leurs menstruations durant cette période. Pour celles-ci, cela équivaut tout simplement aller à la plage sans pouvoir en tirer un réel plaisir. C’est une situation frustrante que la plupart des femmes ont déjà vécue. Et celles qui osent quand même enfiler leur bikini doivent faire face à la crainte des taches rouges sur leur transat ou dans l’eau.  

Heureusement, le maillot de bain menstruel est apparu. Ce vêtement balnéaire représente « la » solution pour mettre en confiance les femmes tout au long de l’année, y compris durant les vacances estivales. Il ressemble à n’importe quel autre bikini sauf qu’il intègre un noyau imperméable discret absorbant le flux menstruel et évitant les fuites. Grâce à cette fonctionnalité, les femmes peuvent profiter de la plage, de la piscine et de la mer sans craindre les petits inconforts liés à leurs règles. 

Une protection perpétuellement améliorée par les marques 

Dès lors, le maillot de bain menstruel est devenu la solution de référence pour les femmes souhaitant gérer leurs règles de manière pratique et écologique à la plage ou à la piscine. Il se distingue par sa capacité à absorber le flux menstruel. C’est un vêtement de protection qui s’utilise seul pendant les périodes de flux léger ou en combinaison avec d’autres protections périodiques. Porter ce vêtement demeure un choix économique, car cela évite d’avoir à acheter des produits jetables tout au long du cycle.  

De nombreuses marques de la lingerie et du balnéaire, dont Etam, Darjeeling, PliM, Réjeanne, So’Cup, Elia et Herloop, proposent divers modèles de maillot de bain menstruel. Leurs créations allient confort et style, ce qui en fait un choix idéal pour des vacances détendues et sans souci. 

De plus en plus de modèles stylés

Il y a quelques années, le maillot de bain menstruel arborait un aspect très commun. De conception, il partage les mêmes caractéristiques que les vêtements balnéaires classiques en termes de coupes, matériaux, de motifs et de couleurs. Il était plus pratique que tendance à l’époque. Cependant, la donne a changé grâce à des marques telles que Moodz, Sisters Republic et Flowher. Ces dernières proposent notamment des modèles à la fois pratiques et stylés. Elles se sont permises de créer des pièces ultra tendance, avec des imprimés floraux ou géométriques, des détails irisés, des coupes échancrées et des couleurs acidulées.  

In fine, vous aurez facilement facilité à confondre ce vêtement balnéaire avec les modèles classiques. Ils partagent la même forme, à la différence que le maillot de bain menstruel est absorbant, lavable et réutilisable. 

Vacances à la plage et grossesse : comment se passe la baignade ? 

Si vous êtes enceinte et que vous prévoyez vos vacances à la plage, pensez à mettre un vêtement balnéaire offrant un bon soutien et s’adaptant aux changements de votre corps.  

Il existe des modèles de maternité spécialement conçus pour répondre à ces besoins. Ils offrent généralement une coupe plus ample au niveau du ventre, des bonnets souples et extensibles pour s’accommoder à l’évolution de la taille de la poitrine, ainsi que des bretelles réglables pour un ajustement optimal.  

Les modèles tankini avec un haut couvrant le ventre ou une pièce à décolleté plongeant représentent des options plutôt populaires chez les femmes enceintes. Il y a aussi celles qui choisissent ceux fabriqués avec des matériaux extensibles pour un maximum de confort. 

Pour d’autres actualités sur l’hygiène féminine, vous pouvez suivre nos publications sur Facebook

Avec ETX Daily Up 

Auteur

Laisser un commentaire