Pour ceux qui ne partent pas en vacances cette année, le théâtre Darius Milhaud, situé à Paris (19e), propose « L’été des P’tits Futés ». Il s’agit d’un festival dédié aux enfants, qui prévoit de nombreux spectacles pour le jeune public. Il se tiendra du 10 juillet au 1er septembre 2017.
Zoom sur le festival « L’été des P’tits Futés »
Cela fait déjà 10 ans que « L’été des P’tits Futés » existe. Ce festival invite les petits et les grands à découvrir des contes et histoires en provenance des quatre coins du monde. Tous les spectacles qui seront proposés ont été conçus de manière à éveiller l’imaginaire des plus jeunes, mais aussi pour les aider à grandir, à affronter leurs peurs et à comprendre leur environnement.
Aperçu des spectacles destinés aux enfants
Parmi les spectacles proposés à l’occasion du festival « L’été des P’tits Futés », le public pourra découvrir « Chaperon Rouge », une version revisitée du conte de Charles Perrault. C’est l’histoire de Lucie, qui est fatiguée des moqueries des autres, et décide d’aller rendre visite à sa grand-mère, qui est souffrante. Sur le chemin, elle rencontre un chasseur, qui lui conseille de retourner chez elle, car le loup rôde. La suite est à découvrir au cours de ce spectacle poétique.
Lors du festival « L’été des P’tits Futés », le public fera la connaissance de Bartabel, à travers le conte musical « Histoires d’enfants ». Celui-ci vit sur un nuage et peut voyager de rêve en rêve. Lors de ses voyages, il rencontrera de nombreux personnages, comme les trois petits cochons, un petit lutin, ou encore Hansel et Gretel. Accompagné de sa guitare, Bartabel embarquera les spectateurs dans une aventure magique au festival « L’été des P’tits Futés ».
Apprendre la magie en s’amusant
Au festival « L’été des P’tits Futés », les spectateurs pourront apprendre la magie tout en s’amusant. Pour ce faire, ils devront aller voir « Harry L’Empoté » au théâtre Darius Milhaud, une représentation où un magicien dévoilera certains de ses secrets au public.
Source : etedesptitsfutes.com
Crédit Photo : « Chaperon Rouge » au festival « L’été des P’tits Futés » © etedesptitsfutes.com
Laisser un commentaire
Aucun commentaire