Pendant le confinement, les jeux ont été une façon pour les grands-parents de rester en contact avec leurs petits-enfants. Eh oui, désormais, le gaming concerne également les seniors !
Les jeux adoptés par les personnes âgées !
C’est fini l’époque où les jeux n’étaient réservés qu’à la jeunesse ! La pandémie de la Covid-19 a contribué à démocratiser le secteur, comme le démontre cette étude britannique réalisée par The Robert Walters et VacancySoft. Le gaming a ainsi été un moyen pour les seniors de garder le contact avec leurs petits-enfants pendant le confinement.
Quels sont les jeux les plus prisés ?
Pendant le confinement, les aïeux ont préféré les divertissements qui leur ont permis de travailler les méninges tout en maintenant la distanciation sociale. Les grands-parents ont donc opté pour des jeux comme le Sudoku, le bridge ou encore les échecs. D’ailleurs, l’OMS avait recommandé la pratique de cette activité ludique à travers l’initiative #PlayApartTogether. Celle-ci avait permis aux familles de se divertir tout en se protégeant de la Covid-19.
Découvrez les divertissements recommandés par les experts
Ceux recommandés par les experts pour les plus jeunes sont d’abord les adaptations de jeux de société, tels que Monopoly, Trivial Pursuit, etc. Ceux qui encouragent l’activité physique, comme Wii Sports et Just Dance, sont également prônés. Ensuite, on retrouve aussi les titres Animal Crossing sur la Nintendo Switch et Minecraft, qui peuvent bénéficier aux jeunes joueurs et aux plus âgés.
Le gaming regorge de bienfaits
Oui, les jeux vidéo peuvent être bénéfiques aux enfants comme aux adultes, à condition de ne pas en abuser, bien évidemment. Ils permettent d’augmenter sa créativité et sa mémoire et d’autres fonctions cognitives.
Avec AFP Relaxnews
Laisser un commentaire