Les enfants découvrent le codage avec l’Agent Blip

0

Noël approche et de nombreux parents ne savent pas encore ce qu’ils vont offrir à leurs enfants. Ceux souhaitant acheter un jouet à la fois ludique et pédagogique peuvent opter pour l’Agent Blip. Il s’agit d’un robot proposé par Educa Borras pour une initiation au codage à partir de 4 ans.

Le codage est un jeu d’enfants avec l’Agent Blip

Selon son fabricant, l’Agent Blip fait partie de la catégorie de jouets STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques). L’objectif de cette gamme de produits est de permettre aux enfants de s’amuser tout en apprenant à raisonner. Ce jouet interactif a été conçu pour éveiller chez les plus petits un intérêt pour un domaine de connaissances particulier, le codage.

Un robot commercialisé par la société espagnole Educa Borras

Avec l’Agent Blip, le codage n’aura plus de secret pour les enfants. En effet, ils devront apprendre à programmer le robot et utiliser une télécommande afin de lui permettre de se déplacer. Les petits pourront lui faire exécuter des missions dont le niveau de difficulté augmente progressivement. L’objectif est de connaître et d’assimiler 8 étapes de programmation.

Un produit qui permet d’apprendre à son rythme

La société Educa Borras propose un automate qui permet aux enfants de s’initier au codage à leur propre rythme. Une fois qu’ils se seront familiarisés avec l’Agent Blip et les missions pensées par le fabricant espagnol, ils auront le choix d’inventer leurs propres circuits. Ils pourront ainsi mettre en pratique tout ce qu’ils auront appris tout en faisant appel à leur imagination.

Un automate qui parle, danse et se déplace

Les enfants apprendront le codage avec l’aide de l’Agent Blip, mais ils seront également initiés aux langues, car il parle le français, l’anglais et le néerlandais. Par ailleurs, étant articulé, il bouge selon le tempo de la musique. Il peut aussi marcher, projeter des lumières et faire des sons.

Avec AFP Relaxnews
Crédit photo : Une initiation au codage pour les enfants avec l’Agent Blip © AFP Relaxnews

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel