L’un des plus anciens fabricants de jouets dans le monde, LEGO ne cesse de se réinventer pour proposer des nouveautés aux enfants comme aux collectionneurs. La collaboration de la société danoise avec Star Wars (LucasFilms) et Disney l’a propulsé sur le devant de la scène. Retour sur l’histoire de cette compagnie à succès qui fait le bonheur des petits et grands.
Les premiers jouets LEGO étaient en bois
Vous ne le savez peut-être pas, mais les premiers LEGO étaient en bois. C’est le charpentier danois Ole Kirk Christiansen qui a eu l’idée de créer ces petites briques en 1932. Avant vous et vos enfants, ce sont probablement vos grands-parents qui y ont joué en premier. Ce n’est qu’à la fin des années 50 que la brique en plastique ABS, telle qu’on la connaît aujourd’hui, a vu le jour. En 2018, la société danoise a fait un pas pour l’environnement en proposant des jouets fabriqués avec une matière organique à base de cannes à sucre de sources durables.
La gamme de jouets Star Wars, l’une des plus emblématiques
Après la collaboration de LEGO avec LucasFilms dans les années 90, la société danoise a connu une ascension fulgurante. Ce partenariat a permis à l’enseigne de concevoir toute une collection de jouets à l’effigie de Star Wars, pour les enfants, mais aussi pour les fans de la saga intergalactique. Le jouet le plus cher de l’enseigne est incontestablement le Millénium Faucon, vendu à 799 euros.
D’autres collaborations fructueuses, dont une avec Disney
La société danoise LEGO a également obtenu d’autres licences pour produire des jouets en hommage à de grandes sociétés, dont Disney. Elle fait le bonheur des enfants avec toute une panoplie de jouets et figurines en briques, à l’effigie du studio aux grandes oreilles. Les héros des dessins animés Disney, tels que Mickey Mouse, La Reine des Neiges, ou encore Mulan ont tous inspiré des créations ludiques à LEGO.
L’aventure des jouets se poursuit au cinéma
En plus d’éveiller l’imagination des petits et des grands avec ses jouets, LEGO a également su séduire le public au cinéma, notamment avec le film La Grande Aventure LEGO en 2014. Ce long-métrage bénéficie d’ailleurs d’un casting vocal 5 étoiles, composé de Liam Neeson, d’Elizabeth Banks, ou encore de Morgan Freeman.
Avec AFP Relaxnews
Crédit Photo : Le vaisseau spatial Millénium Falcon de Star Wars en LEGO © Shutterstock
Laisser un commentaire
Aucun commentaire